Le Président de la République reçu officiellement par la Chancelière et le Président allemands

Martelly News - October 29 2014, 1:40 PM

Le Président de la République reçu officiellement par la Chancelière et le Président allemands

· L'Allemagne renouvelle son engagement à accompagner Haïti sur la voie du développement durable

Port-au-Prince, mercredi 29 Octobre 2014: Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, s'est entretenu, ce mercredi 29 Octobre, avec les deux plus hautes autorités allemandes, dans le cadre de sa visite officielle dans ce pays.

A la Chancellerie allemande, où il a été officiellement et très cordialement reçu, le Chef de l'Etat et la Chancelière Angela Merkel ont discuté pendant plus d'une heure de plusieurs sujets tels: les élections, le mandat de la Minustah, la reconstruction d'Haïti, l'implantation d'entreprises allemandes en Haïti, etc.

Remerciant le Président Martelly pour cette visite, Mme Merkel en a profité pour le féliciter pour les progrès réalisés en Haïti par son Administration.

Elle a aussi promis l'accompagnement de l'Allemagne dans le processus de développement du pays.

Au Palais Bellevue, un peu plus tard dans la même journée, le Président de la République a eu une chaleureuse audience également avec le Président allemand Joachim Gauck, au cours de laquelle il a remercié le Gouvernement et le peuple allemands pour leur solidarité agissante envers le peuple haïtien.

Le Président Martelly, qui s'était fait accompagner de la Première Dame, des Ministres des Affaires Etrangères et du Commerce et de l'Industrie ainsi que d'un groupe d'entrepreneurs haïtiens, a, au cours de ces deux rencontres, énuméré les multiples avantages qu'auraient les entrepreneurs allemands à investir leurs capitaux dans le pays.

A ses deux interlocuteurs, tout en promettant d'Å"uvrer au renforcement et à la consolidation des relations entre Haïti et l'Allemagne, le Président de la République a lancé une invitation à visiter Haïti avant la fin de son mandat.

Une invitation sur laquelle la Chancelière et le Président allemands ont promis de se pencher.

Return to Message List