Le personnel de l'éducation du Sud-Est salue les efforts du Gouvernement Martelly/Lamothe

Martelly News - October 25 2014, 1:25 PM

Port-au-Prince, le samedi 25 octobre 2014.- Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, et le Premier ministre Laurent Lamothe, ont entamé, le vendredi 24 octobre, leur première journée de travail en prélude à la tenue du programme « Gouvènman an lakay ou » à Côtes-de-Fer.

Les deux chefs de l'exécutif se sont rendus en début d'après-midi à la laiterie de la section communale, La Source-Mayette, financée par l'Etat haïtien et la FAO. Ils en ont profité pour procéder au lancement officiel de la campagne d'identification des bétails.

Par la suite, le Président de la République et le chef du Gouvernement ont inauguré le lycée de Gris-Gris, une infrastructure flambant neuve comprenant 24 salles de classe, deux salles informatiques, une infirmerie, une cafeteria et un terrain de jeu.

Les travaux de construction de ce Lyéee ont été financés par le Trésor public à hauteur de 77 millions de gourdes.

Le chef de l'Etat dans son intervention, a exhorté les élèves à prendre en main l'avenir de leur commune en privilégiant leurs études.

Pour sa part, Le chef du Gouvernement a plaidé pour la protection de l'immeuble abritant le lycée, car depuis plus de vingt ans, la commune n'avait jamais eu une infrastructure moderne de cette envergure.

Return to Message List