Journée de dialogue entre le Président de la République et des représentants de plusieurs partis politiques

Martelly News - December 17 2014, 10:35 PM

Port-au-Prince, mercredi 17 Décembre 2014: Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, a rencontré, à l'hôtel Ritz Kinam, ce mercredi 17 Décembre, des représentants de plusieurs partis politiques dans le cadre de la mise en "uvre des recommandations de la Commission consultative présidentielle visant à trouver une solution acceptable à la crise politique actuelle.

Ont pris part à ces fructueuses rencontres, les représentants des partis politiques suivants: INITE, FUSION, Kontra Pèp, Ayisyen pou Ayiti et Fanmi Lavalas.

Le Chef de l'Etat s'est félicité de cette journée de dialogue au cours de laquelle il a pu s'entretenir avec les leaders de ces partis et ainsi avoir leurs points de vue sur les avancées déjà effectuées dans le sens de l'amélioration du climat politique.

Pour le représentant du parti Fusion, M. Rosemond Pradel, c'était l'occasion de présenter au Chef de l'Etat la vision de son parti et de partager sa lecture des choses dans la perspective d'un dégèle rapide de la situation.

Plus tard dans la journée, le Président de la République a également rencontré le directoire du parti Fanmi Lavalas toujours à l'hôtel Kinam à Pétion-Ville.

La coordonnatrice du parti, Mme Narcisse, a, de son côté, salué cette démarche et dit croire aux retombées positives de ces dialogues initiés par le Chef de l'Etat.

Elle reste cependant convaincue que c'est un exercice à répéter entre les différents protagonistes afin d'aplanir de manière durable le sentier politique haïtien.

Toujours déterminé à trouver la bonne formule pour le dénouement de la crise politique actuelle, le Président Martelly a dressé un bilan satisfaisant de cette journée et a renouvelé sa ferme volonté à rassembler tous les acteurs autour de la table du dialogue, des pourparlers et des compromis pour le bien commun: Haïti. Après ces fructueuses séances de dialogue, le Chef de l'Etat entend continuer sur cette lancée et convie déjà d'autres représentants de partis à emboiter le pas ce jeudi 18 Décembre et faire un autre bond vers la lumière de la stabilité politique du pays.

Return to Message List