Participation du Président de la République à la graduation de la 25ème promotion de la Police Nationale d'Haïti

Martelly News - January 23 2015, 12:10 PM

Port-au-Prince, jeudi 22 Janvier 2015: Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Michel Joseph Martelly, accompagné du Premier ministre Evans Paul et du Vice-président du Sénat, M. Andris Riché, a assisté, ce jeudi 22 Janvier, à l'Académie de Police, à Frères, à la graduation de la 25ème promotion de la Police Nationale d'Haïti (PNH).

La cérémonie s'est déroulée en présence notamment du Ministre de la Justice et de la Sécurité publique, M. Pierre Richard Casimir, du Directeur Général de la PNH, M. Godson Orélus, du corps professoral de l'Ecole Nationale de Police, des agents gradués, de leurs parents et amis.

« C'est un signe visible qui confirme que nous sommes en train de franchir une étape supplémentaire sur la route conduisant au renforcement tant recherché de la Police Nationale et à l'instauration d'un Etat de Droit », a fait savoir le Chef de l'Etat qui a ensuite invité la nouvelle promotion à se mettre au service de la collectivité, à honorer sa mission de protéger et servir, même dans un climat de fièvre sociale.

Pour sa part, le Directeur Général de la Police Nationale d'Haïti, M. Godson Orélus, tout en saluant vivement le Président de la République pour son indéfectible dévouement au développement de l'institution policière, a exprimé sa plus grande satisfaction.

Il croit qu'avec cet effectif la PNH est sur le point de réaliser un rêve précieux.

Il a enfin remercié la communauté internationale, notamment les Etats-Unis et le Canada, pour leur appui inconditionnel à la PNH.

Cette 25ème promotion compte 1.128 policiers dont un quota d'environ 10 pour cent de femmes.

Return to Message List

Comments

Pierre-hugues Archambault says...

Une Police au service d`un Etat de Droit democratiquement elu par le Peuple haitien. Des policiers fiers de porter leur uniforme et d`etre les bras de la Justice du Peuple haitien. Des policiers prets a lutter contre ceux qui veulent les acheter pou more »