Inauguration de la Place Sainte-Anne, fraîchement réhabilitée et rénovée

Martelly News - February 27 2015, 2:45 PM

Inauguration de la Place Sainte-Anne, fraîchement réhabilitée et rénovée

· Le Président de la République salue la réalisation de ce projet

Port-au-Prince, vendredi 27 Février 2015: Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Michel Joseph Martelly, accompagné du Premier Ministre, M. Evans Paul, a procédé, le vendredi 27 Février 2015, à l'inauguration officielle de la Place Sainte-Anne à Port-au-Prince, fraîchement réhabilitée et rénovée, dans le cadre de la reconstruction post-séisme du 12 Janvier 2010.

La cérémonie s'est déroulée en présence, entre autres, des membres du Cabinet ministériel, de l'Agent Exécutif intérimaire de Port-au-Prince, M. Pierre Richard Duplan, du Directeur Général de l'Unité de construction et de logements et des Bâtiments publics (ULCPB), M. Harry Adam, de la Représentante spéciale de l'Organisation des Nations-Unies et Chef de la MINUSTAH, Mme Sandra Honoré, des autorités religieuses, et des personnalités de la Société civile.

La Place Sainte-Anne s'étend sur une superficie de 6 687.48 mètres carrés. Elle est dotée d'une gym complète, d'un terrain multisports avec un gradin d'une capacité de 330 places, d'un terrain de skateboard, des mobiliers de jeux pour enfants, d'une plateforme pour spectacles, d'un bloc sanitaire et d'un espace administratif.

Elle offre un cadre attrayant avec des espaces verts.

Les travaux de réhabilitation ont été financés par le Trésor public à hauteur de 50 millions 221 mille (50,221,000.00) gourdes, à travers le fonds PetroCaribe et supervisés par l'Unité de construction et de logements et des Bâtiments publics (ULCPB).

Le Chef de l'Etat a salué la réalisation de ce projet qui a débuté en Septembre 2013. Il en a profité pour adresser ses remerciements à tous les acteurs qui ont contribué, d'une façon ou d'une autre, à l'exécution de ces travaux de réhabilitation.

Le Président de la République invite la population à protéger cette place publique, où le buste du professeur émérite Horatius Laventure est mis en valeur, et encourage les responsables à la maintenir en bon état.

Return to Message List