Le site web de Carifesta 2015 est officiellement lancé

By: Martelly News - March 18 2015, 6:45 PM

Port-au-Prince, le mercredi 18 mars 2015.- Le Premier ministre Evans Paul, accompagné des ministres de la Culture, du Tourisme et de la Communication, a procédé, ce mercredi, au lancement officiel du site web du festival des arts caribéens (Carifesta) dont notre pays sera, cette année, l'hôte.

La 12e édition de cet important événement artistique et culturel, qui se déroulera du 14 au 23 août 2015 sous le thème « Nos racines, notre culture et notre avenir commun », est, pour le chef du gouvernement, « l'occasion par excellence pour les pays de la Caraïbe de se rencontrer afin de promouvoir leur production artistique, artisanale et gastronomique [...] l'opportunité idéale pour ces pays d'exposer leur originalité ».

Carifesta 2015 accueillera plus de 2000 participants pour une véritable fête d'union et de mouvements culturels et artistiques des peuples frères de la Caraïbe. Une véritable vitrine d'exposition des valeurs culturelles de nos régions.

« Haïti en profitera aussi pour faire un peu plus ; dans ce cadre idéal, la promotion de ses "uvres artistiques déjà appréciées sur le plan international, comme sa peinture, sa danse, sa production musicale, dont le compas direct qui n'a cessé, par son originalité, de s'imposer partout à l'extérieur », annonce le Premier ministre Evans Paul.

Le chef du gouvernement appelle à la collaboration de tous les secteurs du pays en vue de la réussite du Carifesta.

C'est un engagement, une responsabilité de faire voir autrement notre pays.

Return to Message List

Hot Haiti Topics During Martelly Administration

Popular Programs Under President Martelly Administration