ADVERTISEMENT

Le Premier ministre Evans Paul, debout à minuit à Malpasse afin d'accueillir 21 migrants rapatriés de la République dominicaine

By: Martelly News - July 2 2015, 2:15 PM

Port-au-Prince, le jeudi 2 juillet 2015.- Le Premier ministre, SEM Evans Paul, accompagné des ministres de l'Intérieur, de la Communication et de hauts cadres de l'administration publique, s'est précipité en pleine nuit à Malpasse afin d'accueillir 21 compatriotes rapatriés de la République Dominicaine.

Ces migrants ont été arrêtés chez eux, tôt dans la matinée du mercredi 1er juillet par la police dominicaine, bien que munis, pour la plupart, de documents légaux décernés par les autorités du pays d'accueil.

Au nombre de ces victimes de la politique discriminatoire du Gouvernement dominicain, figurent 8 femmes, 5 hommes, et 8 enfants, ces derniers nés, dans leur grande majorité, en République Dominicaine.

Le traitement infligé à ce groupe de migrants est inacceptable.

Plus de 15 heures d'un long trajet sans escale, ni la possibilité de manger et de boire ; un véritable supplice, particulièrement pour les plus jeunes.

Le Premier ministre dénonce une fois de plus le traitement, pour le moins, inhumain de nos compatriotes, qui n'est autre qu'un acte de violation des droits humains.

Il en profite pour relancer son appel à la solidarité nationale, en vue, suivant les instructions du président SEM Michel Joseph Martelly, d'offrir un accueil digne et respectueux à nos compatriotes.

Back to Comments List