Le Président de la République lance le Colloque national sur la problématique des logements sociaux en Haïti

By: Martelly News - June 25 2015, 6:35 PM

Port-au-Prince, jeudi 25 Juin 2015: Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Michel Joseph Martelly, a lancé officiellement, ce jeudi 25 Juin, à l'Hôtel Montana, le colloque national sur la problématique des logements sociaux en Haïti.

Déroulé sous le thème: « Lojman sosyal se yon nesesite nasyonal », ce colloque vise à réunir tous les acteurs-clés du secteur des logements sociaux en Haïti afin de trouver une stratégie permettant aux couches les plus vulnérables de la population d'avoir un toit.

En présence du Ministre des Affaires Sociales et du Travail, M. Victor Benoit, des représentants des missions diplomatiques et organisations internationales, des représentants du Parlement, des représentants des Chambres de Commerce et d'Industrie et des Associations professionnelles, le Chef de l'Etat a renouvelé sa volonté d'honorer sa promesse de campagne ; celle de reloger les familles victimes du séisme de 2010 qui vivaient dans des abris de fortune.

Le Président de la République se félicite des actions déjà entreprises par son Administration, avec le support des partenaires et pays amis d'Haïti, en vue de venir en aide à cette frange de la population.

« Ce colloque sur la problématique des logements sociaux en Haïti, que j'ai le plaisir de lancer ce matin, se tient à un moment de notre vie de peuple où tous nos efforts sont investis en vue d'offrir à chaque Haïtien de meilleures conditions d'existence », a-t-il souligné.

« Je félicite l'EPPLS qui, consciente des problèmes complexes et des besoins énormes qui persiste dans ce domaine, a décidé de travailler à mettre en commun toutes les ressources utiles pour offrir à nos populations marginalisées un cadre de vie décent», a poursuivi le Président de la République qui continue d'encourager les responsables de cette institution à mettre en place des structures solides en vue d'apporter des réponses urgentes aux besoins des couches les plus vulnérables de la population.

Les statistiques de 2012 accusent en Haïti un déficit cumulé de 400.000 logements.

Même en planifiant de construire quarante mille unités d'habitat par an, précise le Président de la République, nous ne pourrions arriver à relever ce défi que dans dix ans. « L'effort qui doit être entrepris pour assurer à chaque Haïtien un abri décent représente plus de six cent millions de dollars par année et totalise un montant de près de 7.5 milliards de dollars sur dix ans », affirme le Chef de l'Etat.

Return to Message List

Hot Haiti Topics During Martelly Administration

Popular Programs Under President Martelly Administration