Le Premier Ministre Evans PAUL en visite à Ouanaminthe

By: Martelly News - June 24 2015, 7:15 PM

Port-au-Prince, le mercredi 24 juin 2015.- Le Premier ministre, SEM Evans Paul, accompagné du ministre de l'Intérieur, Dr Ariel Henry, et du secrétaire d'Etat aux Collectivités territoriales, M. Oriol Michel, s'est rendu, le mardi 23 juin 2015, à Ouanaminthe, afin de superviser les dispositifs mis en place par le Gouvernement, en vue d'accueillir dignement, nos compatriotes victimes des mesures discriminatoires de déportation, enclenchée par le Gouvernement de la République Dominicaine.

La délégation a eu une séance de travail avec les autorités départementales du Nord-Est, des maires et des CASECs des zones frontalières du département du Nord-Est et des représentants des organisations de la société civile locale.

Le Premier Ministre s'est, au cours de l'inspection du service d'immigration haïtienne sur la frontière haïtiano dominicaine, entretenu avec des déportés arrivés au moment de sa présence.

Cette visite à Ouanaminthe a été l'occasion pour le Premier ministre de renforcer le centre d'accueil des réfugiés, établi au poste frontalier, où sont réunis les services spéciaux d'immigration, de la douane, de l'ONM et de la santé publique.

Un centre d'hébergement temporaire a été également mis sur pied, au sein duquel sont entreposés des kits alimentaires, des kits hygiéniques, des matelas et des couvertures, constituant des articles d'aide humanitaire d'urgence.

Des téléphones portables connectés à un réseau intra-phone gratuit ont été distribués aux autorités locales, afin de faciliter la communication nécessaire à l'efficacité de l'accueil destiné aux déportés.
A date, le nombre de déportés arrivés au pays en une semaine avoisine 11 000 personnes, dont la plupart sont des enfants et des femmes nourrices et enceintes.

Return to Message List

Hot Haiti Topics During Martelly Administration

Popular Programs Under President Martelly Administration