ADVERTISEMENT

Lancement officiel par le Président de la République de l'Office National de Partenariat en Education (ONAPE)

By: Martelly News - June 18 2015, 7:55 AM

Lancement officiel par le Président de la République de l'Office National de Partenariat en Education (ONAPE)

· Faire de l'éducation l'affaire de tous

Port-au-Prince, mercredi 17 Juin 2015: Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, a procédé, ce mercredi 17 Juin 2015, au Palais National, au lancement officiel de l'Office National de Partenariat en Education (ONAPE) et à l'installation de son Directeur Général, M. Delima Pierre.

L'Office National de Partenariat en Education (ONAPE) est une structure permanente de partenariat en Education.

Il est un organisme autonome à caractère administratif et culturel placé sous la tutelle du Ministère de l'Education Nationale et de la Formation Professionnelle.

En présence du Premier Ministre, M. Evans Paul, du Ministre de l'Education Nationale et de la Formation professionnelle, M. Nesmy Manigat et d'autres membres du cabinet ministériel, des partenaires techniques et financiers du MENFP, d'anciens ministres de l'Education, des cadres du MENFP entre autres, le Chef de l'Etat a présenté la mission et les attributions de l'ONAPE qui est à la fois un espace de concertation et d'échanges entre le MENFP et les Partenaires non-publics du secteur éducatif haïtien et un organe de gestion du partenariat public, non-public en éducation.

Il a pour mission essentielle d'harmoniser la participation réelle du secteur non-public et d'élaborer la mise en "uvre des politiques et programmes de développement de l'éducation en Haïti.

En outre, le Président de la République a félicité l'actuel ministre de l'Education qui a suivi les instructions de son Administration en mettant en place l'ONAPE.

Le Chef de l'Etat encourage, par ailleurs, le MENFP et le conseil d'administration de ce nouvel organe à poursuivre les changements au niveau du système éducatif haïtien.

Pour sa part, le ministre Nesmy Manigat a salué la volonté du Chef de l'Etat d'instituer un partenariat plus solide entre le secteur public et le secteur non-public, huit (8) ans après la promulgation de la loi créant l'ONAPE, le 19 Novembre 2007.

Back to Comments List