ADVERTISEMENT

Le Premier ministre Evans Paul a installé le nouveau directeur exécutif de l'UCLBP, l'Ing. Clément Bélizaire

By: Martelly News - June 11 2015, 9:40 PM

Le Premier ministre Evans Paul a installé le nouveau directeur exécutif de l'UCLBP, l'Ing. Clément Bélizaire

Port-au-Prince, le jeudi 11 juin 2015.- Le Premier ministre, SEM Evans Paul, a procédé, ce jeudi, à l'installation du nouveau directeur exécutif de l'Unité de construction de logements et des bâtiments publics (UCLBP), l'ing. Clément Bélizaire.

Prenant la parole, le directeur exécutif sortant, l'ing. Harry Hadam, a présenté un bilan positif des trois années passées à la tête de l'institution.

« Le travail n'était pas facile, a-t-t-il fait remarquer, mais grâce au dynamisme de ses différents partenaires tels l'Ed'H, la Dinepa, le Bmpad..., l'institution a réussi à imposer sa marque dans l'implémentation de chantiers importants pour l'administration publique.

Entre autres, le Kiosque Occide Jeanty rénové, l'inauguration de cinq places publiques, cinq complexes sportifs, le Ciné théâtre Triomphe, le Champ-de-mars, la Cour de Cassation et autres..., sans oublier le relogement de milliers de familles, victimes du séisme du 12 janvier 2010.

Un bilan salué par le chef du Gouvernement qui, en donnant l'investiture au nouveau patron de l'UCLBP, a rappelé les responsabilités du nouveau directeur exécutif de l'UCLBP.

« Il a pour mission d'assurer la coordination ou la mise en "uvre des projets de construction de bâtiments publics et de logements sur le territoire national ; encourager les investissements privés dans la reconstruction des agglomérations urbaines détruites lors du tremblement de terre du 12 janvier 2010 et conduire une réflexion globale autour de la reconstruction pour ensuite proposer au Gouvernement une politique en matière de reconstruction post-séisme ».

Les trois (3) axes d'intervention de l'UCLBP restent les mêmes. Ce sont les bâtiments publics, les logements sociaux et le relogement/ réhabilitation.

A ce titre, elle est appelée à superviser, entre autres, la construction de la Cité administrative au Centre-ville de Port-au-Prince, qui comprend les bâtiments des différents ministères et d'autres infrastructures de l'Etat, notamment la Cour de Cassation, la Cour Supérieure des Comptes et le Parlement.

Dans son discours d'investiture, le nouveau directeur exécutif promet de s'acquitter de ses nouvelles tâches, tout en louant au passage l'esprit d'équipe de son prédécesseur qui est, pour lui, « un frère et un collaborateur sérieux ».

M. Clément Bélizaire croit que son succès à la tête du projet 16/6 est un atout pour cette jeune institution.

Back to Comments List