ADVERTISEMENT

Participation de la Première Dame au lancement de l'Assurance Maladie et Maternité de l'OFATMA

By: Martelly News - August 3 2015, 4:55 AM

Port-au-Prince, dimanche 2 Août 2015: La Première Dame de la République, Mme Sophia Martelly, a participé le vendredi 31 Juillet 2015, au Palais Municipal de Delmas, à la cérémonie de lancement de l'Assurance Maladie et Maternité de l'Office d'Assurance Maladies du Travail, et Maternité (OFATMA).

En présence notamment du Premier Ministre, M. Evans Paul, du Ministre des Affaires Sociales et du Travail, le professeur Victor Benoit, du Directeur de l'OFATMA, Dr Max St-Albin, de l'Agent exécutif intérimaire de Delmas, Madame Yanick Mezile, la Première Dame a exprimé ses plus vifs intérêts pour cette noble initiative qui vise à soulager la famille haïtienne, notamment les femmes et les enfants.

D'autres acteurs clés de la chaîne ont également exprimé leur satisfaction.

Parmi eux, le Ministre des Affaires Sociales et du Travail, M. Victor Benoit, qui croit que ce système constitue une révolution dans les pratiques liées à l'accès aux soins dans notre pays.

Pour sa part, le Premier Ministre, M. Evans Paul, a profité de l'occasion pour saluer le leadership du Président Martelly, sans qui ce projet aura pris longtemps avant de voir le jour en Haïti. M. Paul voit en l'initiative une démarche importante qui apportera des réponses significatives aux maux des femmes et des hommes responsables de famille.

Environ 3,000 personnes du secteur informel ont aussi participé à ce lancement.

Plus de 500,000 autres vont bénéficier de ce système adressé au secteur informel qui représente d'ailleurs 80% de l'économie nationale.

Back to Comments List