ADVERTISEMENT

Fructueuse rencontre entre le Président de la République et la communauté haïtienne de Spring Valley

By: Martelly News - October 1 2015, 3:20 AM

Port-au-Prince, mercredi 30 Septembre 2015: Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Michel Joseph Martelly, accompagné de la Première Dame, Mme Sophia Martelly, a rencontré, ce mercredi 30 Septembre 2015, à Spring Valley, les membres de la communauté haïtienne de cette ville à l'occasion de son passage à New York pour participer à la 70èmeSession ordinaire de l'Assemblée Générale de l'Organisation des Nations Unies (ONU).

Le Président de la République a été accueilli à l'Hôtel de Ville de Spring Valley par le Maire Demeza Delhomme qui n'a pas manqué de souligner à l'encre forte qu'il s'agit de la première visite d'un Président en fonction dans toute l'histoire de la ville.

Le Président Martelly, de son côté, visiblement ému, s'est montré très honoré de l'accueil chaleureux qui lui a été réservé par cette formidable communauté.

Ensuite, dans une ambiance festive à l'auditorium de l'Eglise Saint-Joseph, le Chef de l'Etat, à qui la clé de la ville a été remis des mains du Maire Demeza Delhomme, s'est adressé aux compatriotes de Spring Valley dans un langage empreint de sincérité pour leur expliquer le sens de son engagement à la tête de l'Etat à quelques mois de la fin de son mandat présidentiel.

Tout en relatant les nombreuses avancées enregistrées au cours de son quinquennat, notamment au niveau de la nouvelle image projetée par Haïti sur la scène mondiale, le Président Martelly a dit souhaiter que les nouvelles autorités qui seront issues des élections en cours pourront améliorer les acquis obtenus et maintenir le cap vers le développement intégral du pays.

Rappelant la contribution appréciable des compatriotes de l'étranger dans l'économie haïtienne, le Président de la République qui se considère comme un produit de la diaspora, a profité de cette rencontre pour les exhorter à poursuivre leur engagement au profit de leur pays et à lutter pour leur participation dans les sphères de décision.

« Je sais que vous avez laissé votre pays, non pas par manque d'amour, mais à la recherche d'opportunités qu'Haïti ne peut pas vous offrir.

», a reconnu le Chef de l'Etat qui croit cependant dur comme fer qu'il a contribué, durant son mandat, à inscrire l'Etat d'Haïti dans une nouvelle dynamique de changement et de service à population.

« Haïti est en train de changer », a-t-il conclu.

Back to Comments List