ADVERTISEMENT

Fin de Mandat de la Première Dame à la présidence du CCM Haïti

By: Martelly News - September 29 2015, 5:50 AM

Port-au-Prince, lundi 28 Septembre 2015: La Première Dame de la République, Madame Sophia Martelly, a bouclé ses trois années de présidence à l'Instance de Coordination Multisectorielle (CCM HAITI), ce lundi 28 Septembre 2015, à l'occasion d'une Assemblée Générale Extraordinaire des membres réalisée au siège social de l'institution à Delmas 83.

Elue en Janvier 2012 à la tête du CCM, Madame Martelly a présidé le bureau dans un contexte difficile de réforme et de suivi des dossiers relatifs à la prolongation des subventions allouées à Haïti.

Obéissant aux règlements internes qui régissent le CCM, la Première Dame a salué, au moment de son départ, l'apport de tous les membres de l'Assemblée qui ont contribué à la réussite du mandat qui lui avait été confié et en a profité pour leur assurer de son support indéfectible.

De leur coté, les membres de l'Assemblée n'ont pas manqué de souligner le dynamisme et les efforts constants qu'elle a déployés pour assurer une gestion saine, transparente et efficace des fonds alloués à Haïti dans le cadre de la Prévention et le Traitement des trois maladies, SIDA, Tuberculose et Malaria.

Le nouvel élu, Monsieur Edner Boucicaut, est issu du secteur Presse et assurera la présidence pour une durée de trois ans aux côtés de Madame Malia Jean, secteur des personnes qui vivent avec le VIH, 1ère Vice-Présidente, et Hunndine Delmas, représentante des associations locales.

A noter qu'à la fin de la séance, les membres de l'Assemblée ont sollicité de la Première Dame qu'elle devienne Présidente d'Honneur du CCM Haïti.

Return to Message List