ADVERTISEMENT

Le Président de la République inaugure le nouveau bâtiment du CIMO à Delmas 2

By: Martelly News - October 14 2015, 2:55 PM

Le Président de la République inaugure le nouveau bâtiment du CIMO à Delmas 2

· Remise officielle des travaux de construction de 72 logements à Carrefour Péan

Port-au-Prince, mercredi 14 Octobre 2015: Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Michel Joseph Martelly, a procédé, ce mercredi 14 Octobre 2015, à Delmas 2, à l'inauguration des nouveaux locaux du Corps d'Intervention et du Maintien de l'Ordre (CIMO), qui sont le fruit de la promesse faite par le Chef de l'Etat, lors de la cérémonie marquant les 18 ans du CIMO, le 13 Février 2014.

En présence entre autres du Premier ministre, M. Evans Paul, du Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Pierre Richard Casimir, et du Directeur Général de la Police Nationale d'Haïti, M. Godson Orélus, le Chef de l'Etat a rappelé que le nouveau bâtiment témoigne du nouveau visage que son administration veut donner à cette unité de la Police Nationale.

« ...

Cette nouvelle base du CIMO, participe-t-elle de mon ambition de renforcer notre Etat de droit en construction en se dotant d'une Police forte, efficace et prestigieuse...

Une Police qui, pénétrée des normes et principes déontologiques réglant sa conduite, inspire confiance tout en assurant la paix publique dans le respect absolu de la Constitution et des Lois », a poursuivi le Chef de l'Etat.

Pour leur part, le Premier Ministre, M. Evans Paul, et le Directeur Général de la PNH, M. Godson Orélus, ont salué le leadership du Président Martelly et réaffirmé leur soutien aux efforts de la Police Nationale d'Haïti qui parfois évolue dans des conditions précaires.

Le nouveau bâtiment du Corps d'Intervention et du Maintien de l'Ordre (CIMO) est un édifice impressionnant de 1500 m2 de surface utilisable à trois (3) niveaux et comportant un dortoir d'une capacité de 400 lits, une cafétéria, un espace de tir, une salle multimédia, une blanchisserie, une gym, une salle de jeu de société, un terrain de jeu (basketball et mini-foot), une bibliothèque et un parking pour plus de 30 véhicules.

Par ailleurs, le Chef de l'Etat a procédé à Carrefour Péan, dans la zone de Sans-Fil (Delmas 18), à la remise officielle des travaux de construction de soixante-douze (72) logements s'inscrivant dans le cadre du Projet de reconstruction des quartiers défavorisés (PREKAD), coordonné par l'Unité de Construction de Logements et de Bâtiments Publics (UCLBP).

Un bel exemple de solidarité entre les Haïtiens qui nous offre une idée de la nouvelle image qu'on veut offrir à nos bidonvilles.

Chaque logement comporte une chambre, une salle de bain et une cuisine.

L'espace aménagé avec des installations de 22 lampadaires solaires, des balançoires et jeux pour enfants, des réservoirs de capacité totale de 20,000 gallons et un espace accessible aux personnes handicapées.

Back to Comments List