ADVERTISEMENT

le premier ministre evans paul s'incline devant la mÉmoire des victimes du sÉisme meurtrier et dÉvastateur du 12 janvier 2010.

By: Martelly News - January 13 2016, 2:40 PM

Port-au-Prince, le mardi 12 janvier 2016.- Le chef du gouvernement, M. Evans Paul, s'incline, avec beaucoup de respect, devant la mémoire des disparus du séisme du 12 janvier 2010, et félicite, par la même occasion, le courage des Haïtiennes et des Haïtiens, six années plus tard.

Jamais le Peuple haïtien, dans son histoire, n'avait été confronté à une tragédie d'une telle ampleur.

Nul ne peut ignorer les efforts déjà accomplis pour y faire face. Sur plus de 1.500,000 citoyennes et citoyens, qui se retrouvaient sur des tentes, il ne reste qu'environ quarante mille (40,000) personnes à reloger.

Des bâtiments publics sont reconstruits et en construction.

Il y a cependant des comportements récalcitrants de personnes qui n'ont pas tirées leçons de la triste catastrophe du 12 Janvier 2010.

Le message concernant le morne garnier a Petion Ville est entendu et des instructions appropriées sont passées aux autorités directement concernées, pour rétablir l'ordre environnemental dans cette zone ainsi que dans d'autres endroits du pays qui font face à des situations similaires.

Le Premier Ministre Evans Paul profite de cette occasion pour lancer un appel à la responsabilité citoyenne, en vue de la sauvegarde et du progrès de notre pays, dans les domaines fondamentaux: de la protection de notre environnement et du respect des droits de la personne humaine, dans l'humilité et la solidarité du VIVRE ENSEMBLE.

Back to Comments List