ADVERTISEMENT

Le Président de la République inaugure le Bureau des Sapeurs-Pompiers de l'Aéroport du Cap-Haïtien

By: Martelly News - January 20 2016, 2:35 AM

Port-au-Prince, mardi 19 Janvier 2016: Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Michel Joseph Martelly, accompagné du Ministre des Travaux Publics, M. Jacques Rousseau, a inauguré le nouveau Bureau des Sapeurs-Pompiers du Cap-Haïtien, ce mardi 19 Janvier 2016.

La cérémonie, déroulée en présence du Directeur Général de l'Autorité Aéroportuaire Nationale (AAN), M. Irwing Méhu, de l'Agent Intérimaire, M. Yvon Altéon, et de plusieurs cadres de l'Aéroport International du Cap-Haïtien, a été l'occasion pour le Ministre Rousseau de rappeler les avancées considérables effectuées dans le domaine des infrastructures durant ces dernières années et de faire la lumière sur certains projets en cours d'exécution.

De son côté, M. Altéon n'a pas manqué d'adresser ses remerciements au Chef de l'Etat au nom de toute la population du Grand Nord pour l'établissement de cette structure qui vient renforcer l'Aéroport International du Cap, en fonction depuis plus d'un an. « Votre souci de toujours aller de l'avant a donné un autre souffle à ce département et ce bâtiment vient confirmer, une fois de plus, votre volonté de bien faire », a-t-il déclaré.

Le Président Martelly s'est dit fier de la matérialisation de ce projet qui vient rallonger la longue liste des réalisations de son administration et renforcer le service du Corps de Pompier du grand Nord. Il en a profité pour remercier et féliciter tous les acteurs qui ont contribué à la réussite de cette construction moderne qui répond aux normes internationales en vigueur.

« Ce sont ces genres d'efforts que mérite la nation haïtienne, ceux qui nous permettent de construire et non de détruire, d'avancer et non de reculer, de progresser et non de perpétuer nos sombres traditions de nous affaiblir sous prétexte de revendications », a fait savoir le Chef de l'Etat.

Le projet de construction de ce nouveau bâtiment du Corps des Pompiers, lancé depuis le 12 Juillet 2013, a pris fin le 20 Novembre 2015 et absorbé un budget total de $US 2, 644,589.77. Etalés sur une surface totale de 819m2, les nouveaux locaux comportent des aires de service, d'administration, de stationnement, de magasin, d'entretien de véhicules etc. Le bâtiment est composé, entre autres, d'un vestibule, d'une salle à manger, d'un dortoir mixte, d'une infirmerie, d'une salle de communication, d'un poste d'observation, d'une salle technique et d'un système automatique de détection d'incendie.

L'approvisionnement du bâtiment et des pompiers est réalisé par un réservoir de 30 mètres cubes sur lequel 3 pompes sont installées à partir d'un réservoir de 160 mètres cubes construit à l'entrée de l'aéroport.

Back to Comments List