ADVERTISEMENT

Visite du Président de la République à la XXIème Réunion Ordinaire du Conseil des Ministres de l'AEC

By: Martelly News - January 19 2016, 4:25 PM

Port-au-Prince, mardi 19 Janvier 2016: Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Michel Joseph Martelly, a effectué, ce mardi 19 Janvier 2016, une visite à la XXIème Réunion Ordinaire du Conseil des Ministres de l'Association des Etats de la Caraïbe (AEC), tenue cette année en Haïti, les 18 et 19 Janvier, à l'hôtel Karibe.

En présence notamment du Premier ministre, M. Evans Paul, du Président du Sénat, M. Jocelerme Privert, du Ministre des Affaires Etrangères et des Cultes, S.E.M. Lener Renaud, qui est également Président du Conseil des Ministres de l'AEC, et du Secrétaire général de l'AEC, S.E.M. Alfonso Munera, le Chef de l'Etat a tenu à exprimer sa solidarité et son encouragement aux efforts des différents acteurs de cette grande assemblée.

La XXIème Réunion Ordinaire du Conseil des Ministres de l'Association des Etats des Caraïbes (AEC) a permis aux différents Ministres et Chefs de délégations des pays membres de l'AEC de s'entretenir entre autres sur: un vaste dialogue sur le développement durable de la mer des Caraïbes, sur les résultats du Symposium I de la Commission de la mer des Caraïbes, qui a eu lieu à Port d'Espagne, Trinité et Tobago, les 23 et 24 Novembre 2015, et sur les conclusions et recommandations issues de ce symposium.

Des décisions conjointes pour la poursuite du renforcement de la protection et la préservation de la mer des Caraïbes sont envisagées, ainsi que l'examen d'une proposition de la délégation de la République de Cuba d'accueillir le 7ème Sommet des Chefs d'Etat et/ou de gouvernement de l'AEC au cours du premier semestre de l'année 2016.

Des décisions portant sur la période 2016-2017 devront également être adoptées relativement à la nomination du bureau exécutif du Conseil des Ministres, ainsi que des bureaux des Comités spéciaux suivants: Développement du commerce et des relations économiques extérieures, Transport, Tourisme durable, Réduction des risques de catastrophe, Budget et administration, Mer des Caraïbes et Conseil des représentants nationaux du Fonds spécial.

Back to Comments List