le president martelly annonce la relocalisation des sinistres du champs de mars dans un mois et demi.
Port-au-Prince, le mercredi 11 janvier 2012.-Le Président de la République d'Haïti, S.E.M. Michel Joseph Martelly, a lancé officiellement, avec le support du gouvernement canadien, un projet visant le décongestionnement du Champ de Mars occupé depuis deux ans par les victimes du séisme du 12 janvier 2010.
La cérémonie s'est déroulée en présence de la Ministre Canadienne de la Coopération Internationale, Madame Beverly J. Oda, du Premier Ministre haïtien, Dr. Garry Conille, de quelques ministres du gouvernement haïtien, du maire de Port-au-Prince, Jean Yves Jason, de l'ambassadeur du Canada, Paul Normandin et de quelques conseillers du Président Martelly.
Madame Oda, dans son allocution de circonstance, a fait savoir que sa présence traduit l'attachement du gouvernement canadien au peuple haïtien et aussi le souci et l'engagement de celui-ci à contribuer à offrir au peuple haïtien une vie meilleure.
Par ailleurs, elle promet au gouvernement Martelly/Conille l'accompagnement du gouvernement canadien et rappelle la volonté de son pays de continuer à supporter le peuple haïtien dans les bons comme dans les mauvais moments.
Elle en a aussi profité pour remercier et féliciter le Chef de l'État haïtien pour son leadership et son dynamisme.
Face à une population en délire, exprimant son contentement pour ce geste combien important, le Président Martelly dit croire en la volonté du gouvernement canadien à appuyer les différents projets de l'actuelle administration dont tous les efforts ne concourent qu'au bonheur du peuple haïtien.
Le Chef de l'État a aussi demandé à Madame Oda de promouvoir dans son pays la nouvelle image que le gouvernement en place est en train de projeter d'Haïti.
En s'adressant au peuple haïtien, le Chef de la nation a promis la mise sur pied d'un comité qui aura à gérer la relocalisation des occupants du Champ Mars et la réhabilitation de cette place dont le décongestionnement complet est prévu dans un mois et demi.
La relocalisation des sinistrés prouve éloquemment la volonté du Président Martelly à honorer toutes ses promesses électorales et aussi son engagement à offrir à la population haïtienne une vie meilleure.
N'ignorant pas la misère dans laquelle croupit ce peuple, le Chef de l'État lui demande de garder confiance et de prêter main forte au gouvernement.
Il a aussi demandé aux occupants des autres camps de l'aire métropolitaine de prendre patience et leur promet que, sous peu, ce sera leur tour.
Après les places Jérémie, Saint Pierre, Boyer, Carl Brouard, Mais Gaté/Aéroport, le Gymnasium Vincent, le Champs de Mars est le septième (7e) camp de fortune que l'administration Martelly va décongestionner