Le Chancelier Laurent LAMOTHE reçoit l'honorable Louis FARRAHKAN, Président de l'Organisation religieuse internationale Nation of Islam
Port-au-Prince, le lundi 12 Décembre 2011: Le Ministère des Affaires Etrangères et des Cultes informe la presse en particulier et la population en général de la visite en Haïti, ce dimanche 11 Décembre 2011, de l'honorable Louis FARRAHKAN, Président de l'Organisation religieuse internationale Nation of Islam.
Il a été accueilli au Salon Diplomatique de l'Aéroport International Toussaint Louverture par le Ministre des Affaires Etrangères, S.E. Laurent LAMOTHE.
Né Louis Eugene WALCOTT, le guide religieux afro-américain est accompagné de ses deux fils, Wallace et Joshua FARRAHKAN, ainsi que de l'Ambassadeur international de son mouvement Akbar Muhammed.
M. FARRAHKAN profitera de ce séjour pour inaugurer une Centrale de traitement d'eau potable à la Plaine du Cul-de-Sac.
C'est un investissement à caractère humanitaire devant fournir 30,000 gallons d'eau potable gratuitement à la population avec un support en énergie solaire.
L'honorable Louis FARRAHKAN a annoncé son intention d'attirer des investisseurs du monde islamique et de soutenir le vodou qu'il qualifie de religion de liberté.
Il aura des réunions de travail avec un certain nombre de parlementaires haïtiens et discutera avec des leaders religieux haïtiens de tous les secteurs (catholiques, protestants et vodouisants).
Le Chef de Nation of Islam a clairement expliqué qu'il est dans le pays pour « apprendre d'Haïti et des Haïtiens ».
Il compte rester au pays jusqu'au 15 Décembre.