Vers une optimisation des ressources pour l'élimination du choléra en Haïti

Martelly News - October 23 2014, 9:25 PM

Vers une optimisation des ressources pour l'élimination du choléra en Haïti

· Le Chef de l'Etat réclame la mise en "uvre des actions pérennes consignées dans le plan d'élimination de cette épidémie

Port-au-Prince, mercredi 1er Octobre 2014: Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, a rencontré, au Palais National, ce mercredi 1er Octobre, le Coordonnateur de la Réponse de l'ONU au Choléra en Haïti, M. Pedro Medrano Rojas.

Ces échanges, auxquels a pris part la Ministre de la Santé publique et de la Population, Dr. Florence D. Guillaume, a été l'occasion pour le Chef de l'Etat d'insister sur la mise en "uvre d'actions pérennes devant aboutir à l'élimination du choléra dans le pays. L'adduction d'eau potable et l'amélioration des pratiques d'hygiènes sont, entre autres mesures, susceptibles d'atteindre cet objectif.

Le Représentant de l'ONU a, de son côté, affirmé la volonté de l'organisation mondiale d'aider à l'éradication du choléra dans le pays. Pour y parvenir, les Nations-Unies sont prêtes à optimiser leurs ressources et actions, selon M. Rojas.

Le Président Martelly plaide pour un « engagement décisif » de l'ONU dans la lutte pour l'élimination de cette épidémie. Cet engagement, selon le Chef de l'Etat, doit s'inscrire dans un cadre budgétaire durable, étant donné la responsabilité morale assumée par l'ONU dans l'introduction du choléra en Haïti.

Return to Message List

Comments

Joseph Silvio says...

The Haitian people should get involved in healthcare. Haiti needs one School of Medecine, Pharmacy, Dentistry in the South, the North, not only in Port au Prince. Haiti needs three schools of Nursing. Laboratory, Dietitian in the South, the North, more »