Le Président de la République à Berlin pour renforcer la coopération haïtiano-allemande

Martelly News - October 29 2014, 12:30 AM

· Le Chef de l'Etat invite les entrepreneurs allemands à explorer les opportunités d'affaires qu'offre Haïti

Port-au-Prince, mercredi 29 Octobre 2014: Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, accompagné de la Première Dame, Mme Sophia Martelly, des Ministres des Affaires Etrangères, M. Dully Brutus, du Commerce et de l'Industrie, M. Wilson Laleau et des représentants de la Chambre de Commerce franco-haïtienne et de certains autres membres du secteur privé des affaires, a eu un fructueux déjeuner de travail, ce mercredi 29 Octobre, avec la Fédération des Chambres de Commerce et d'Industrie allemande.

Cette séance de travail, déroulée à la Maison de l'Economie allemande, a été l'occasion pour le Président de la République d'exposer les multiples opportunités d'affaires qu'offre Haïti. Il en a profité pour relater tous les efforts déployés par son Administration afin de créer un cadre propice aux affaires.

« Aujourd'hui, je suis venu vous dire que mon pays est désormais une terre d'opportunités d'affaires, et qu'il ne faut pas passer à côté de ces opportunités qui vous sont offertes.

D'autres allemands, avant vous, avaient investi avec succès en Haïti », a déclaré le Président Martelly qui a notamment mis l'emphase sur des secteurs comme le tourisme, les infrastructures et l'agriculture.

Le Chef de l'Etat, dont la vision politique en cinq « E » fait grand cas de l'emploi, a précisé pour les entrepreneurs allemands qu'Haïti est le pays le plus sûr de la région caraïbe en termes de sécurité.

Il en a profité pour saluer la coopération haïtiano-allemande: « Vous inviter à venir faire des affaires en Haïti est peut être aussi pour nous une manière de dire merci à l'Allemagne pour l'assistance qu'elle nous a fournie et qu'elle continue à nous fournir », a renchéri le Président de la République.

A l'issue des échanges, très fructueux, le président de la Fédération des Chambres de Commerce et d'Industrie allemande, M. Hugo Kramer, a promis d'envoyer en 2015 une mission d'exploration à Port-au-Prince afin d'étudier les opportunités de suivi à ces discussions.

Return to Message List