Le Président de la République rend hommage aux Pères fondateurs de la nation, à l'occasion des 211 ans de la Bataille de Vertières
Port-au-Prince, mardi 18 Novembre 2014: Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, a rendu, ce mardi 18 Novembre 2014, à l'occasion des 211 ans de la Bataille de Vertières, un vibrant hommage à nos valeureux ancêtres qui se sont sacrifiés pour faire d'Haïti la première République noire indépendante du monde.
Pour honorer la mémoire des Pères fondateurs de la nation, le Chef de l'Etat, accompagné des Ministres de la Justice et de la Défense, respectivement, Me Jean Renel Sanon et M. Lener Renaud, a déposé une gerbe de fleurs au pied du monument de Vertières, au Cap-Haïtien (Nord).
Le Président de la République a profité de cette journée de commémoration pour appeler la population à l'unité et à la solidarité.
« S'il nous a fallu prendre les armes le 18 Novembre 1803; désormais il convient d'utiliser l'arme de la dialectique pour gérer nos différends », a déclaré le Président Martelly qui a en outre invité tous les Haïtiens à s'unir afin de construire un pays digne du rêve de nos ancêtres.
Par ailleurs, dans une adresse à la nation, un peu plus tôt dans la matinée, le Chef de l'Etat a insisté sur la nécessité d'entretenir un climat politique stable dans le pays dans la perspective d'un développement durable.
Aussi a-t-il demandé à tous ses concitoyens de placer les intérêts supérieurs de la nation au dessus de toute querelle de chapelle.