Lancement du Programme d'encadrement des marchands de textile à Pétion-Ville
Port-au-Prince, mardi 23 Décembre 2014: Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Michel Joseph Martelly, a participé, ce mardi 23 Décembre 2014, à l'Hôtel Karibe, au lancement officiel du Programme d'encadrement des marchands de textile.
Sous le haut patronage du Président de la République, cette initiative de l'Administration communale de concert avec la UNIBANK concerne, en premier lieu, une centaine de marchands situés à la rue Darguin (Pétion-Ville) principalement.
Pour démarrer ce programme d'encadrement, un compte en banque est crédité de 10 000 gourdes à la UNIBANK au profit de ces marchands de textile qui ont exposé, à cette occasion, leurs produits au Karibe Convention Center.
En plus, la Marie de Pétion-Ville détient un projet de construction d'un nouveau marché à l'emplacement du « marché de New York ».
Ce projet est conçu pour un nombre de 61 espaces de ventes.
« L'une des choses les plus importantes pour moi c'est de permettre à chaque Haïtien de bénéficier de meilleures conditions de vie », a rappelé le Chef de l'Etat, en présence du Ministre de Commerce et d'Industrie, M. Wilson Laleau, de l'Agent exécutif intérimaire de Pétion-Ville, Mme Yvanka Jolicoeur, des responsables de la UNIBANK, et des membres d'association de marchands, entre autres.
Le Président de la République en a profité pour adresser ses remerciements à la UNIBANK qui appuie avec joie ce programme d'assistance sociale.
Présent à cette cérémonie, M. Carl Braun, Président du Conseil d'Administration de cette banque commerciale, a affirmé, de son côté, que la banque « Cinq étoiles » est très heureuse d'accompagner et d'encadrer les marchands de textile.
Il souhaite que ce programme puisse atteindre tous les marchands à travers le pays.
Le Président de la République a invité les marchands à espérer un lendemain meilleur, après avoir rappelé les péripéties qu'il a connues avant d'être devenu, d'une part, artiste de renommée internationale, et d'autre part, Président de la République d'Haïti. Le Chef de l'Etat qui renouvelle son engagement à encadrer les membres du secteur informel, a encouragé les marchands à saisir les opportunités qui leur sont offertes.