Que Dieu vous bénisse et ma chere Haiti
Monsieur le Président,
Que la grace de Dieu vous soit multipliée. Je suis un Haitien qui souffre de l'enfer de son pays à longueur de journée et qui sais que le changement dont vous revez pour votre pays et le mien aussi, ne se fera pas sans embuche' mais possible.
Il n'y a pas de roses sans épines.
Les calimités auxquelles vous faites face ne doivent en aucun cas vous porter à fléchir vos genoux devant ce héritage lourd de conséquences mortiferes sur la population haitienne que nos dirigeants passés nous ont légués.
Je suis un jeune qui vit à l'extérieur de son pays- je vis au Canada- mais qui vit avec cette fievre de retourner dans son pays le plus vite que possible.J'ai été formé en Haiti avec l'argent des contribuables du préscolaire à l'université.
Pourtant tout cet investissement est sur le point d'etre perdu.
De ce fait, je suis avec intéret l'actualité politique de mon pays. Je comprends, son excellence, votre détermination de sauver ce qui peut etre encore sauvé.
Mais, les obstacles sont nombreux, j'en suis conscient.
Au demeurant, nous sommes le produit de cette nation qui sait prouver au monde entier le galop dont il est capable à partir des luttes intestines meurtrieres.
Dans notre imaginaire collectif haitien, nous avons des croyances et des philosophies tres profondes:'' le li pral jou li fe plis nwa'' ''jou fey fey tonbe nan dlo se pa jou a li koule''qui expliquent notre résilience et notre génie de peuple.
Je pense que vous etes à la hauteur de votre tache, de votre mandat qui vous est confié par Dieu et par le peuple haitien.Ainsi, avec le sang foid, j'espere que vous allez continuer à prouver au monde entier ce dont vous etes capable.
Ne vous occupez pas de ceux la qui conjuguent tous ses efforts dans la desruction consciente ou inconsciente du pays. Le jour viendra, ils auront leurs récompenses.
L'histoire et le tribunal du peuple sont la.
Félicitations de vos réalisations en concertation avec tout le gouvernement.
Que Dieu bénisse notre chere Haiti!