visite a succÈs du prÉsident martelly dans le dÉpartement du centre

Martelly News - December 28 2011, 9:20 PM

LE PRÉSIDENT MARTELLY VISITE LE DÉPARTEMENT DU CENTRE, Y FAIT DES HEUREUX ET INAUGURENT DEUX H"TELS MUNICIPAUX.

Port-au-Prince, le mercredi 28 décembre 2011. Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, a effectué une tournée à succès dans plusieurs communes du Département du Centre, le mercredi 28 décembre 2011. Accompagné du Ministre de l'Intérieur, des Collectivités Territoriales et de la Défense Nationale, Me Thierry Mayard Paul, du Délégué départemental, Georges Garnier, de la Directrice du Fonds D'Assistance Économique et Sociale, Josépha Gauthier, du Directeur du Centre National des Équipements (CNE) et de certains de ses conseillers, le Chef de l'État a, en effet, visité les communes de Savanette, Cerca Carvajal, Hinche et Mirebalais.

A Savanette et Cerca Carvajal, en plus des distributions habituelles de cadeaux, de motocyclettes, d'enveloppes et d'engrais, le Chef de l'État a inauguré deux hôtels municipaux.

Ces deux bâtiments flambants neufs ont été construits grâce au support financier du Ministère de l'Intérieur, des Collectivités Territoriales et de la Défense Nationale et du Fonds D'assistance Économique et Social (FAES).

Les Maires de ces deux communes ont profité de ces inaugurations pour présenter au Président de la République leurs cahiers de doléances.

Le Président Martelly qui a pris acte de leurs revendications a passé des instructions claires au Ministre de l'Intérieur, au Directeur du CNE et à la Directrice du FAES pour que des réponses urgentes soient apportées à certaines requêtes, remettant d'autres à plus tard.
A Hinche, le Président Michel Joseph Martelly a reçu un accueil très chaleureux de même qu'à Mirebalais où une foule immense et enthousiaste s'était massée sur la place publique pour saluer l'arrivée du Chef de l'État. Encore une fois, le Président Martelly a fait de nombreux heureux.

En effet, des participants sont repartis chez eux avec des motocyclettes, des enveloppes et des cadeaux.

Dans ses différentes interventions de la journée, le Président Michel Joseph Martelly a beaucoup insisté sur la volonté de l'actuelle équipe au pouvoir de faire les choses différemment.

Prônant la création d'emplois par les investissements massifs de capitaux étrangers et locaux et la bonne gouvernance, le Président de la République a rappelé aux citoyens le rôle prépondérant qu'ils ont à jouer dans la construction du pays.

Return to Message List