le president martelly reitere son appel a l'investissement etranger au sommet du celac

Martelly News - December 3 2011, 8:55 PM

Port-au-Prince, le 3 décembre 2011. Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph MARTELLY, est intervenu ce samedi 3 décembre au premier Sommet des Chefs d'États et de Gouvernements des Pays de l'Amérique Latine et de la Caraïbe (CELAC).

Dans son discours, le Chef de l'État haïtien s'est montré reconnaissant envers le Président Hugo Chavez pour l'aide apportée à Haïti avant et après le tremblement de terre, mentionnant particulièrement l'accord Petro Caribe.

Il a aussi remercié les pays amis pour le vote de la résolution pour la reconstruction d'Haïti.

Le Président Martelly a rappelé la contribution des héros haïtiens à l'indépendance des pays de l'Amérique Latine.

Il en a profité pour expliquer les efforts entrepris par son administration pour faciliter l'accès à l'éducation gratuite à plus de neuf cent trois mille (903.000) enfants haïtiens âgés entre 6 et 12 ans.

Le programme de transport gratuit a également été abordé, sans oublier le programme ABA GRANGOU qui vise à apporter une assistance sociale à cent mille (100. 000) mères de famille afin qu'elles puissent prendre soin de leurs enfants.

Par ailleurs, le Président de la République a souligné l'engagement de l'actuelle équipe à appliquer la bonne gouvernance.

Il a une fois de plus rappelé que le pays est ouvert aux investisseurs étrangers.

Le Président MARTELLY a en outre plaidé pour l'intégration et la solidarité de tous les pays du CELAC.

Le discours du Président haïtien a été très bien accueilli par le Président Hugo Chavez qui a promis l'accompagnement de son pays à Haïti dans le cadre de sa reconstruction.

Le numéro 1 vénézuélien a de plus promis de renforcer le Programme Petro Caribe.

Return to Message List