Strict Standards: Non-static method SPA_MatchesMapRegex::apply() should not be called statically in /home/content/01/9788101/html/www_martellyhaiti_com/spa/common/spa.katyegeneral.php on line 94
Visite du Président Martelly dans plusieurs quartiers défavorisés de la région métropolitaine | Martelly Haiti .com

Visite du Président Martelly dans plusieurs quartiers défavorisés de la région métropolitaine

Martelly News - June 17 2012, 11:20 AM

Visite du Président Martelly dans plusieurs quartiers défavorisés de la région métropolitaine

Le Président de la République a inauguré un escalier de quatorze (14) mètres de hauteur avec plus de soixante onze (71) marches dans le quartier de Jalousie, servant à relier deux communautés

Le Chef de l'Etat annonce la construction de deux terrains pour pratiquer le basketball dans la zone de Jalousie

Président Martelly annonce l'ouverture d'une école professionnelle et la réouverture de l'ancien Hôpital Michèle Benett à Cité Soleil

Le Chef de l'Etat promet plus de 25 bourses d'études aux étudiants de la commune de Cité Soleil

Port-au-Prince, samedi 16 Juin 2012: Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, accompagné du Ministre des Travaux Publics, Transport et Communication, M. Jacques Rousseau et de la Secrétaire d'Etat à la Formation Professionnelle, Mme Marina Gourgue, a effectué, ce vendredi 15 Juin, une visite à Pétion-ville, plus précisément dans le quartier de Jalousie, où il a procédé à l'inauguration d'un escalier de quatorze (14) mètres de hauteur avec plus de soixante onze (71) marches, servant à relier deux communautés et construit par le Ministère des Travaux Publics, Transport et Communication.

En présence de l'Agent exécutif intérimaire de Pétion-Ville, Mme Claire Lydie Parent, du délégué départemental de l'Ouest, M. Gonzague Day et de plusieurs centaines de riverains de la zone de Jalousie, le Président Martelly a pris l'engagement de doter ce quartier de deux terrains de basket-ball pour la pratique de ce sport.

Le Chef de l'Etat s'est aussi rendu à Cité Soleil où il a fait un état des lieux des différents problèmes auxquels font face les habitants de cette commune.

Il renouvelle sa volonté d'améliorer leur condition de vie. A cet effet, le Président de la République annonce l'ouverture d'une école professionnelle et la réouverture de l'ancien Hôpital Michèle Benett de Cité Soleil, ainsi que l'amélioration du service d'eau potable.

Le Président Martelly s'engage, en outre, à octroyer des bourses d'étude à plus de 25 étudiants de la commune de Cité Soleil.

Le Président de la République croit important d'accompagner les jeunes dans leurs études afin qu'ils puissent commencer à préparer leur avenir.

Ces visites ont été aussi l'occasion pour le Président de la République de procéder à la distribution de plusieurs dizaines de ballons de football aux enfants de ces deux quartiers.

Les bénéficiaires qui n'ont pas caché leur satisfaction, ont félicité le Chef de l'Etat pour ce geste.

Les différents leaders communautaires, ayant pris la parole pour présenter les principaux besoins de la commune de Cité Soleil, ont adressé leurs félicitations au Président Martelly pour sa présence dans cette zone. Par ailleurs, ils disent voir en Président Martelly la volonté d'améliorer les conditions de vie des couches les plus défavorisées de la population haïtienne.

Le Chef de l'Etat a, une fois de plus, réaffirmé son engagement d'intensifier le programme d'assurance-santé via la Carte Rose en faveur des plus démunis du pays.

Return to Message List