Rencontre du Président de la République avec des représentants de quartiers populaires de Port-au-Prince

Martelly News - September 1 2012, 1:15 AM

Rencontre du Président de la République avec des représentants de quartiers populaires de Port-au-Prince

· Subvention par le Chef de l'Etat de deux micro-projets évalués à 150 000 gourdes chacun

· Le Président Martelly appelle les Haïtiens à consommer les produits locaux

Port-au-Prince, vendredi 31 août 2012: Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, a rencontré, ce vendredi, une vingtaine de représentants de quartiers populaires de la région métropolitaine, lors d'une visite de courtoisie à la Primature.

Le chef de l'Etat a été accueilli à l'occasion par le Premier Ministre, M. Laurent Salvador Lamothe et la Ministre déléguée chargée des Droits de l'homme et de la lutte contre la pauvreté extrême, Mme Rosanne Auguste.

Au cours de cette rencontre axée, entre autres, sur le « Projet de Renforcement des Capacités productives en cordonnerie, couture, chandellerie, ferronnerie et boulangerie dans des quartiers défavorisés de Port-au-Prince », le Chef de l'Etat, dont le bureau est orné de produits artisanaux haïtiens, en a profité pour convaincre ces jeunes sur la nécessité de relancer véritablement la production nationale.

Le Président Martelly, voulant encourager les artisans à produire davantage, a décidé de subventionner deux projets, en cordonnerie et en cassaverie, évalués à 150 000 gourdes chacun.

Il a ensuite placé une commande d'un millier de chaussures dans l'idée de supporter les cordonniers de Bel-Air et d'inciter les Haïtiens à consommer tous les produits locaux.

Le Premier Ministre, M. Laurent Salvador Lamothe, a saisi l'opportunité pour remettre un nouveau bracelet de promotion au Chef de l'Etat avec l'écriteau "Pèp la Prezidan".

Les participants à cette fructueuse rencontre venaient de plusieurs quartiers populaires dont Fort-National, Bel-Air, Cité Militaire, Truitier, Carrefour Feuille et Delmas 2. Les intervenants Amingo Marcellus, Berthony St-Ange, Das Jean-Claude, Jude François et Maxon Evenson ont félicité le Président de la République pour sa volonté systématique d'adopter d'importantes mesures en vue de changer les conditions de vie du peuple haïtien et sa détermination à améliorer l'image du pays à l'extérieur.

Return to Message List