Le Président de la République inaugure des travaux d'infrastructures routières à Petit-Goâve

Martelly News - October 5 2012, 1:15 AM

Port-au-Prince, jeudi 4 Octobre 2012: Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, accompagné de l'ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique, Mme Pamela White, du Secrétaire d'Etat des Travaux Publics, L'ingénieur Philippe Cinéas, de MM. Pierre-Antoine Louis et Florentino Latortue, s'est rendu, ce jeudi 4 Octobre 2012, à Petit-Goâve où il a inauguré des travaux d'infrastructures routières.

En présence du Délégué départemental de l'Ouest, M. Gonzague Day, des Ministres de l'Intérieur, M. Ronsard Saint-Cyr, de l'Education nationale, M. Vanneur Pierre, de la Communication, M. Ady Jean-Gardy, du député Stevenson Thimoléon et de la mairesse de Petit-Goâve, Mme Sandra Gilles, le Chef de l'Etat, assisté de l'ambassadeur américaine, a d'abord inauguré les travaux de réhabilitation de la rue de la Hatte.

Ce projet, financé par l'USAID, qui a couté 1.49 millions de dollars américains (ou 62 millions 500 mille gourdes), a permis la réhabilitation de cette rue qui est l'une des plus fréquentées de la ville sur une longueur de 1,25 kilomètres.

Le Chef de l'Etat, toujours accompagné de Mme Pamela White, a aussi inauguré un autre tronçon de route réalisé par le Ministère des Travaux Publics reliant la rue Hatte à la nationale No 2.

Au cours de son adresse à la population, le Président Martelly, qui s'est montré sensible aux revendications des Petit-Goâviens, a annoncé pour bientôt le début des travaux de construction du Warf de la ville.

C'est là une manifestation de la volonté clairement exprimée du Chef de l'Etat de conduire le pays sur la voie du développement durable et d'améliorer les conditions de vie du citoyen haïtien.

Return to Message List