Visite d'inspection du Président de la République à Péguy Ville et à Delmas 83

Martelly News - May 14 2013, 3:50 AM

Visite d'inspection du Président de la République à Péguy Ville et à Delmas 83

· 30 Km de route en construction à travers la zone Métropolitaine

Port-au-Prince, lundi 13 Mai 2013: Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, accompagné du Secrétaire d'Etat aux TPTC, M. Philippe Cinéas, a effectué une visite, ce lundi 13 Mai, à Péguy Ville, en vue de constater l'état d'avancement des travaux de construction du Parc Sportif de Bristou.

Cette infrastructure sportive qui comprendra entre autres un terrain de basket et un terrain de football, sera dotée d'un vestiaire et des commodités nécessaires au développement des Arts martiaux et de la boxe.

Le Président de la République s'est ensuite rendu à Delmas 83 où il a marché tout le long de ce tronçon de 1.2 Km fraichement construit.

Cette route, qui a bénéficié du financement de l'Etat haïtien à hauteur 77 millions de Gourdes, est l'"uvre de la firme haïtienne H/L Construction qui a pu la réaliser dans un délai de trois mois.

Le Chef de l'Etat a, par la suite, poursuivi sa marche de Delmas 83 à Puits Blain, route de Frère. La construction de ce tronçon de 4.1 km, démarrée le 15 Février dernier, est également financée par le trésor public, à hauteur de 174 millions de gourdes.

Le responsable de ces chantiers a indiqué que d'autres travaux de réhabilitation et construction d'infrastructures routières sont en cours dans différentes zones de l'aire métropolitaine.

Visiblement satisfait de ces réalisations, le Président Martelly, accompagné du Maire de Delmas et du Secrétaire d'Etat aux TPTC, a aussi visité le quartier de Jacquet Toto, en vue d'étudier les possibilités de réhabiliter cette route.

Le Chef de l'Etat a profité de l'occasion pour remercier le Maire Wilson Jeudy pour sa collaboration.

Il a aussi remercié les responsables de la firme Hervé Lerouge Construction pour la qualité du travail fourni.

« Je ne peux que me réjouir devant ces réalisations qui vont apporter une grande amélioration dans la vie de la population », a renchéri le Président de la République.

Return to Message List