Le Président de la République boucle son périple dans la Grand'Anse

Martelly News - September 5 2013, 3:15 AM

Port-au-Prince, mercredi 4 Septembre 2013: Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, a mis fin, ce mercredi 4 Septembre 2013, à sa tournée dans la Grand'Anse.

Après une visite au Lycée Saint Luc de Jérémie, fondé en 1995, mais dont la construction était inachevée, le Chef de l'Etat a passé des instructions formelles pour que les travaux soient achevés prochainement.

Par ailleurs, en présence, entre autres, de la Ministre à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes, Mme Yanick Mézile, et de plusieurs centaines de femmes de la région, le Président de la République a procédé à l'ouverture officielle, dans la Cité des poètes, de la Maison des Femmes.

Il s'agit de la 4ème initiative du genre à travers le pays. Cette structure est appelée à renforcer les actions du MCFDF dans le cadre de l'amélioration des conditions de vie du peuple haïtien.

En cette occasion, le Chef de l'Etat a encouragé les femmes à s'impliquer davantage dans le processus de redressement de la Grand'Anse.

D'un autre côté, le Ministre Chargé des Relations avec le Parlement, M. Ralph Théano, a représenté le Président de la République à un déjeuner de travail avec les représentants de la Société civile et les membres de la Chambre de Commerce de ce département.

Cette rencontre, à laquelle le Chef de l'Etat n'a pu participer en raison des obligations qui l'attendaient à Port-au-Prince, portait, entre autres, sur les dispositions communes à prendre en vue du développement de la région.

D'importants travaux d'infrastructure (réseau routier, réseau électrique, marché public, établissements scolaires et parascolaires, etc.) avancent à grand pas dans la Grand'Anse.

Au cours de ce périple de trois jours, le Président Martelly s'est rendu notamment à Beaumont, au Centre-ville de Jérémie, à Léon et à Prévilée en vue de constater l'état d'avancement de certains chantiers.

Le Président caresse l'idée de retourner dans la Grand'Anse prochainement afin de poursuivre avec l'évaluation des travaux en cours d'exécution dans d'autres localités.

Return to Message List