Nouvelle tournée du Président de la République dans la Grand'Anse

Martelly News - September 10 2013, 5:35 PM

Port-au-Prince, mardi 9 Septembre 2013: Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, dans le cadre de sa tournée dans la Grand'Anse, a rendu visite aux habitants d'Anse d'Hainault, Les Irois, Dame-Marie, et inspecté plusieurs travaux d'infrastructure dans cette extrémité de la côte grand'anselaise.

Arrivé dans le département de la Grand'Anse, dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 Septembre 2013, le Chef de l'Etat s'est arrêté à divers endroits, dont Carcasse, section communale des Irois, puis Anse d'Hainault, pour dialoguer avec la population autour du développement de la zone. Ensuite, à Dame-Marie, il a rendu visite, dans la matinée du lundi, sous la pluie, aux notables de la ville, avant de rejoindre Layé où s'organisait le traditionnel festival de la zone au bord de la mer. Des kits alimentaires ont été distribués dans cette localité.

Le Président Martelly en a profité pour évaluer les travaux de construction de la première école nationale de Layé.

Accueilli chaleureusement par une population enthousiasmée, le Chef de l'Etat a profité de ce deuxième périple dans la Grande'Anse, en moins d'une semaine, pour insister sur la nécessité d'accompagner la population, pour la dynamisation de la production locale, l'éducation, la formation professionnelle, l'accès à l'eau potable, l'alimentation en électricité, etc.

Dans la soirée du lundi 9 Septembre, sur la Place d'Armes de Dame-Marie, le Président de la République s'est, une fois de plus, adressé à la communauté grand'anselaise en faveur de laquelle des efforts sont accomplis en vue du développement local.

« Je viens vers vous comme ce fut le cas lors de la campagne électorale.

Je continue à rester plus proche de vous pour entendre vos cris et satisfaire vos revendications», a déclaré le Chef de l'Etat devant la foule qui l'acclamait pour sa bonne volonté et son engagement manifeste à changer les choses.

«Je lutte pour que le pays reste calme et stable, ce qui facilitera la création d'emplois au profit de tous les Haïtiens», a ensuite lâché le Président Martelly qui a rejoint la capitale ce mardi.

Return to Message List