Le Président de la République offre un accueil chaleureux au premier Cardinal haïtien

By: Martelly News - March 1 2014, 5:15 AM

Port-au-Prince, vendredi 28 Février 2014: Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, accompagné du premier Ministre Laurent Salvador Lamothe et du Chancelier Pierre-Richard Casimir, a accueilli à l'Aéroport Toussaint Louverture, ce vendredi 28 Février 2014, le nouveau Cardinal haïtien, Son Eminence Chibly Langlois, de retour au pays après sa création par le Pape François le 22 Février dernier à Rome.

Au cours d'un point de presse tenu au salon diplomatique de l'aéroport, l'Archevêque de Port-au-Prince, Monseigneur Guirre Poulard, a remercié le Président de la République pour « l'accueil grandiose » réservé à Son Eminence le Cardinal.

Il a par ailleurs adressé ses compliments au Diocèse des Cayes et au Cardinal Langlois qu'il a présenté comme un ami, un frère.

De son côté, le Chef de l'Etat, après avoir remercié Sa Sainteté le Pape François pour l'élévation de Monseigneur Langlois à la dignité cardinalice, a félicité le nouveau Cardinal.

Il a rappelé son implication dans le dialogue en cours et la nécessité pour un redoublement d'efforts en vue d'en préserver les acquis.

A cette fin, le Président Martelly a promis de consacrer le meilleur de lui-même.

Pour sa part, S.E. le Cardinal Chibly Langlois a, dans son intervention, exprimé sa reconnaissance vis-à-vis de Monseigneur Guirre Poupard.

Il a aussi remercié le Président de la République pour sa présence qui traduit pour lui un signe d'harmonie entre l'Etat et l'Eglise.

Considérant sa promotion comme une grâce et une grande responsabilité, le Cardinal a réitéré sa volonté et sa disponibilité à servir.

« L'autre pays n'émergera pas sans sacrifices.

Le dialogue doit se poursuivre », a-t-il déclaré.

Return to Message List

Hot Haiti Topics During Martelly Administration

Popular Programs Under President Martelly Administration