Le Président de la République, satisfait de la tenue de la 25ème Réunion Inter-sessionelle de la Conférence des Chefs d'Etat et de Gouvernement de la CARICOM

Martelly News - March 12 2014, 12:35 PM

Port-au-Prince, mercredi 12 Mars 2014: Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, est rentré au pays, ce mardi, après avoir participé, les 10 et 11 Mars, à St-Vincent et Grenadines, à la 25ème Réunion Inter-sessionelle de la Conférence des Chefs d'Etat et de Gouvernement de la CARICOM.

Accompagné du Ministre des Affaires Etrangères, M. Pierre Richard Casimir, le Chef de l'Etat a rencontré, en marge de la cérémonie officielle et la réunion plénière, plusieurs dirigeants de la région.

Les discussions ont porté, entre autres, sur la décision du tribunal de la République Dominicaine, l'état de participation d'Haïti au Marché et Economie Uniques de la CARICOM (CSME) et enfin, la question de la mise en Å"uvre de la décision des Chefs d'Etat et de Gouvernement d'intégrer le français comme langue de travail de la Communauté.

Le Président de la République a passé des instructions au Ministère des Affaires Etrangères (MAE), pour qu'Haïti signe le Traité sur les trafics des armes légères.

Tout en réitérant le soutien d'Haïti au principe de répartition équitable, entre les Etats membres, des postes et des responsabilités au sein du Secrétariat et des différents organes de la Communauté, le Président de la République continue de travailler pour qu'Haïti soit appréciée à sa juste valeur, aux yeux du monde, notamment au sein de la CARICOM qui est appelée à s'adapter aux nouvelles exigences d'un environnement international en mutation constante.

Return to Message List

Comments

Jayca Solman says...

Sure, French must the official language of Haiti as it was in the past. Haiti should also get involved in speaking English and Spanish to develop commerce in Haiti. Haiti must speak French and English as they do in Quebec. Haiti should expand his h more »