Inauguration des locaux du Centre de Collecte des Impôts de Carrefour par le Président de la République

Martelly News - June 11 2014, 7:30 PM

Port-au-Prince, mercredi 11 juin 2014: Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, a officiellement inauguré, ce mercredi 11 juin, les locaux du Centre de Collecte des Impôts de Carrefour, en présence, entre autres, du Maire de la commune, du Directeur général de la Direction Générale des Impôts (DGI), M. Andral Joseph, de parlementaires et d'autres autorités locales.

Ce bâtiment flambant neuf qui a couté plus de dix-sept millions (17,000,000) de gourdes au Trésor public, est l'un des plus beaux de la commune.

Cette construction a été réalisée par une firme locale, et respecte les normes de construction moderne.

Cette réalisation participe de la dynamique de décentralisation et de déconcentration enclenchée par la Direction Générale des Impôts, dans le cadre de la mise en "uvre de son plan stratégique de modernisation 2012-2017.

Le Président de la République a fait savoir que l'inauguration du Centre de Collecte des Impôts de Carrefour traduit le sens du devoir des autorités établies d'offrir des services de proximité à la population.

Le Président Martelly a par ailleurs renouvelé l'engagement de son Administration à travailler sans relâche en vue de doter toutes les institutions publiques d'infrastructures nécessaires leur permettant d'améliorer la qualité des services offerts à la population.

Le Chef de l'Etat en a profité pour inviter les contribuables à s'acquitter de leurs redevances fiscales en vue d'augmenter les recettes de l'Etat et favoriser le développement dans la commune.

Le Directeur Général de la DGI, M. Andral Joseph, a rassuré que l'institution mobilise tous ses moyens pour permettre aux fonctionnaires de continuer à offrir un service de qualité à la population.

La DGI, a-t-il poursuivi, continue de moderniser son administration à travers la construction de plusieurs bâtiments dans différentes régions du pays. La Direction Générale des Impôts a déjà étendu ses tentacules à Hinche, Maissade, Thomonde, Thomassique, dans le département du Centre, à Jérémie, Aquin entre autres.

Return to Message List