Le Président de la République rencontre la Directrice Générale de la Banque Mondiale et le Vice-président pour l'Amérique Latine...

Martelly News - July 9 2014, 5:30 PM

Port-au-Prince, mercredi 9 Juillet 2014: Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, a rencontré, ce mercredi 9 Juillet 2014, au Palais National, la Directrice de la Banque Mondiale, Mme Muliani Indrawati, ainsi que le Vice-président pour l'Amérique Latine et les Caraïbes, M. Jorge Calderon Familiar, dans le cadre de l'évaluation du travail effectué par l'institution après le tremblement de terre du 12 Janvier 2010.

La réunion, qui a aussi pris en compte les nouvelles orientations de la Banque Mondiale (BM) pour les prochaines années, a été l'occasion pour le Chef de l'Etat de saluer les différents changements effectués à la BM à l'arrivée du Dr Kim, et de souhaiter que la nouvelle stratégie pour Haïti tienne compte des priorités du Gouvernement, notamment dans les domaines de l'éducation, de l'agriculture, de l'environnement et de l'énergie.

Le Président de la République, tout en insistant sur le respect des institutions nationales, s'est dit favorable à une solide coordination entre les différents organismes de développement intervenant en Haïti.

La Banque Mondiale appuie, pour la période 2014-2016, les projets du gouvernement liés à l'énergie, l'éducation, le développement humain, l'environnement, l'aménagement du territoire, l'économie et l'emploi.

Return to Message List