Haiti - Rentrée des classes: le Gouvernement visite les écoles

Martelly News - September 9 2014, 4:50 PM

Haiti - Premier Ministre Laurent Lamothe a visité trois écoles publiques d'enseignement fondamental au centre-ville de Port-au-Prince le mardi 9 septembre 2014 en compagnie du ministre de l'Education nationale Nesmy Manigat et du député de la circonscription de Marchand-Dessalines Gracia Delva à l'occasion de la nouvelle année scolaire...

PHOTO: Haiti - Elev Lekol Piblik nou yo...
PHOTO: Haiti - PM Laurent Lamothe Lekol Piblik nan Potoprens
PHOTO: Haiti - PM Laurent Lamothe Lekol Piblik nan Potoprens
PHOTO: Haiti - PM Laurent Lamothe Lekol Piblik nan Potoprens
PHOTO: Haiti - PM Laurent Lamothe Lekol Piblik nan Potoprens
PHOTO: Haiti - PM Laurent Lamothe Lekol Piblik nan Potoprens

Les visites du chef du gouvernement, au cours desquelles 1 500 kits scolaires ont été distribués, sont empreintes de l'appel à l'excellence chez les élèves, à l'amélioration de la qualité de l'éducation.

« Nous voulons nous assurer que tout se déroule bien. Nous encourageons les enseignants et le personnel du système éducatif à continuer le travail pour une éducation de qualité.

Elèves, c'est vous l'avenir, vous êtes appelés à remplacer les dirigeants d'aujourd'hui et conduire le pays sur la voie du développement durable.

Il faut exceller dans ce que vous faites », a déclaré le Premier ministre.

Des écoliers et le personnel éducatif ont salué avec joie et satisfaction les différentes visites du chef du gouvernement.

« Je me sens heureuse d'accueillir, pour la première fois, un chef de Gouvernement.

Tout en les remerciant, j'encourage le Président et le Premier ministre à continuer à "uvrer au changement du pays, à la qualité de l'éducation, aux programmes sociaux », a confié Christelle, élève de 4e année fondamentale à l'Ecole République du Brésil. Pour le directeur de l'Ecole nationale Isidore Boirond, la distribution des kits constitue « une justice sociale et économique ».

Il a, en outre, salué les 12 mesures prises par le ministère de l'Education nationale visant la réforme éducative.

Le ministre de l'Education nationale en a profité pour annoncer la construction d'une centaine d'écoles, au nombre desquelles figurent les écoles nationales Isidore Boirond, Célie Lilavois et République du Brésil.

Le Gouvernement Martelly/Lamothe fait de l'éducation une de ses principales priorités, un véritable chantier de développement humain, social et économique.

Par l'éducation, il veut construire un lendemain meilleur pour nos enfants et entamer la refondation de la nouvelle Haïti.

Return to Message List