Haiti - Première journée de consultation de la Clinique Mobile dans les Ecoles

Martelly News - September 19 2014, 2:10 AM

La Première Dame Sophia Martelly, accompagnée de la Ministre de la Santé Publique et de la Population, Dr. Florence D. Guillaume,‎ a lancé ce jeudi 18 Septembre, à l'Ecole Nationale République d'Argentine Bellegarde, située à la ruelle vaillant, la première journée de consultation dans le cadre du Programme des Unités Mobiles pour la Santé dans les Ecoles (UMSE).

PHOTO: Haiti - Elèv Lekòl nou yo, Future peyi-a
PHOTO: Haiti - Klinik Mobil pou Elev Lekol yo
PHOTO: Haiti - Klinik Mobil pou Elèv Lekòl yo
PHOTO: Haiti Medical - Klinik Mobil nan Lekòl yo...
PHOTO: Haiti - Lancement Programme Klinik Mobil nan Lekòl yo
PHOTO: Haiti - Lancement Programme Klinik Mobil nan Lekòl yo


Au cours de cette première journée déroulée autour du thème « la sante pou timoun lekòl », plus d'une centaine d'enfants ont pu faire un bilan médical, recevoir de la vitamine A, du fer, de l'acide folique, des vaccins etc.

La Première Dame de la République qui a félicité la Ministre de la Santé et de la Population pour cette initiative a aussi réitéré la volonté du Chef de l'Etat d'offrir un mieux-être à tous les enfants d'Haïti. « L'administration Martelly a compris qu'un enfant malade ne va pas pouvoir donner des résultats satisfaisants, d'où l'implantation de ce programme dans les écoles qui vise à ‎améliorer l'accès et la disponibilité des soins de santé à travers des unités mobiles en rotation dans les différentes zones défavorisées identifiées autour des grandes villes du pays.‎ », a-t-elle déclaré.

‎Conçu pour les écoliers de trois (3) à quatorze (14) ans, le programme des Unités Mobiles pour la Santé dans les Ecoles (UMSE) contribuera à apporter une réponse ponctuelle à la problématique d'accessibilité et de disponibilité des soins de santé aux enfants des zones défavorisées.

Return to Message List

Comments

Joseph Silvio says...

Congratulations, First Lady Sophia Martelly, Haiti is going forward with healthcare. All children needs vaccinations, physical exam every six months right in the school. Most of the children are not living with their parents and are living with gu more »

Tondereau says...

Politique mise a part, l'Administration de Mr.Martelly affiche un bilan tres positif...specialement en vue de tout ce qu'Elle a a faire face et le peu de ressources a Sa disposition. " Rayi chien, di dent'l blanch....l'homme (Michel) aime son p more »