Le Gouvernement de la République déterminé à améliorer le cadre de vie de la population

Martelly News - September 18 2014, 2:45 PM

Port-au-Prince, le jeudi 18 septembre 2014.- En Conseil de Gouvernement présidé le mercredi 17 septembre par le Premier ministre, Son Excellence Monsieur Laurent Lamothe, autour des plans spéciaux, un nombre de vingt-et-un (21) décisions ont été adoptées visant, entre autres, l'intensification des travaux d'infrastructures de développement, l'amélioration des services publics, et le financement des engagements pris dans le cadre des plans spéciaux.

Le chef du gouvernement a, par ailleurs, instruit et missionné plusieurs de ses ministres à effectuer des visites de terrain dans les communes où les projets inscrits dans le cadre des plans spéciaux sont exécutés, soit dans le but de s'informer davantage de leur état d'avancement, soit d'exprimer leur solidarité envers les populations ciblées. Entre autres, sur instruction du Premier ministre, le ministre de l'Education nationale et de la Formation professionnelle doit se rendre à La Tortue pour inspecter les écoles faisant partie du Programme de scolarisation universelle, gratuite et obligatoire (PSUGO).

Le Gouvernement Martelly/Lamothe fait de l'option préférentielle pour les pauvres un vÅ"u, un combat politique et social, un engagement, une philosophie.

L'amélioration du cadre de vie des populations vulnérables et le changement réel du pays doivent être un combat acharné, collectif, auquel tous les secteurs sont invités à se joindre.

Return to Message List