Cinq nouveaux membres à la tête de la Commission Nationale des Marchés Publics (CNMP)

Martelly News - September 30 2014, 7:40 PM

Port-au-Prince, le mardi 30 septembre 2014.- Le Président de la Cour de Cassation, Me Arnel Alexis Joseph, a procédé, ce mardi 30 septembre, à la cérémonie de prestation de serment des cinq (5) nouveaux membres de la Commission Nationale des Marchés Publics (CNMP).

Il s'agit de: Yvon Guirand, coordonnateur, Joseph Lucien Moïse, Sandra Toussaint Joseph, Florient Jean-Mary et Noel Laguerre membres.

Dans ses propos de circonstance, Me Arnel Alexis Joseph a exhorté les nouveaux membres de la CNMP à faire de la loi leur boussole en matière de passation de marchés dans un contexte où Haïti est classée en 163ème position parmi les pays les plus corrompus de la planète. C'est une tâche difficile qui n'est pas insurmontable, a-t-il poursuivi.

Plusieurs actions sont déjà entreprises par le Gouvernement Martelly/Lamothe en vue de saper les bases de la corruption dans le pays. Pour appuyer le Gouvernement dans cette lutte assidue, le nouveau coordonnateur de la Commission Nationale des Marchés Publics (CNMP) promet de travailler selon les principes régissant le fonctionnement de cet organisme pour permettre à chacun d'être traité avec équité, égalité, selon leur compétence dans la passation des marchés publics.

Ces nouveaux membres fraîchement entrés en fonction à la tête de la CNMP, sont nommés par arrêté présidentiel en date du 5 septembre 2014.

Return to Message List