Les Gouvernements haïtien et équatorien veulent renforcer leurs forces de police

Martelly News - November 18 2014, 6:30 AM

Port-au-Prince, le mardi 18 novembre 2014.- Le Premier ministre, S.E.M. Laurent Lamothe, s'est entretenu, lundi, à la Primature, avec une délégation de haut niveau de la police équatorienne composée du Général et chef d'État-Major, Patricio Pazmiño, du Lieutenant-Colonel, Pablo Leon Navarro, du Major, Edgar Vinueza et du Major, Eduardo Ricaurte Novillo.

Le Premier ministre a, au cours de ses échanges avec ses interlocuteurs équatoriens, réitéré la détermination de son Gouvernement à lutter contre le trafic de la drogue, le Kidnapping et la criminalité sous toutes ses formes.

De plus, il rappelle certaines mesures prises par l'administration Martelly comme le plan de carrière au profit des policiers, les avantages sociaux et l'augmentation de l'effectif de la Police Nationale d'Haïti (PNH), en vue de renforcer les capacités de l'institution policière.

Le Général et chef-d'Etat Major de la police équatorienne s'est, pour sa part, félicité de l'opportunité qui lui est offerte par le Gouvernement haïtien de partager ses expériences avec le haut commandement de la PNH tout en apprenant également du succès de ladite institution dans certains domaines, notamment la lutte contre le kidnapping.

Cette rencontre qui fait suite à la visite du chef de l'État, S.E.M. Michel Joseph Martelly et du Premier ministre, Laurent Lamothe, récemment en Équateur, vise à renforcer les liens de coopération entre les institutions policières des deux pays.

Return to Message List