Vers le renforcement de l'Administration générale des douanes

Martelly News - November 21 2014, 7:00 PM

Port-au-Prince, le vendredi 21 novembre 2014.- Le Premier ministre, S.E.M. Laurent Lamothe, accompagné, notamment du directeur général de l'Administration générale des Douanes (AGD), M. Fresnel Jean Baptiste, du représentant de la Banque mondiale, M. Mamadou Den, a procédé, ce vendredi, à la pose de la première pierre des nouveaux locaux de la Douane de l'aéroport Toussaint Louverture, détruits lors du séisme du 12 janvier 2010.

Ce bâtiment ultramoderne, qui sera doté des dernières technologies utilisées dans le secteur douanier, devra permettre à l'AGD d'être plus efficace dans la lutte contre la contrebande, sous toutes ses formes.

De plus, il contribuera à l'amélioration de la gouvernance économique qui constitue une des priorités majeures du Gouvernement Martelly/Lamothe.

La construction de ces nouveaux locaux, financée par la Banque mondiale, à hauteur de 2.5 millions de dollars américains, sera achevée dans 12 mois. « À travers la lutte acharnée contre la contrebande, nous pourrons augmenter les recettes de l'Etat et mettre en "uvre des projets porteurs visant à changer les conditions de vie de la population », a assuré le Premier ministre en la circonstance.

Le chef du gouvernement, qui a, une fois de plus, réaffirmé sa détermination de maintenir le pays sur la voie du progrès, promet de poursuivre la réforme de l'Administration publique, une manière d'offrir des services de qualité à tous ses compatriotes.

Return to Message List