Haiti PM Laurent Lamothe inaugure plusieurs projets importants à Port-de-Paix

Martelly News - December 9 2014, 8:30 AM

Le Premier ministre Laurent Lamothe, accompagné d'une délégation gouvernementale et des sénateurs Lucas Saint-vil, Wencesclas Lambert et Mélius Hyppolite a effectué, lundi, à Port-de-paix, une tournée remarquable au cours de laquelle il a procédé à l'inauguration de la place d'Armes et du mémorial Capois-La-Mort.

Acclamé par une foule en liesse, le chef du gouvernement a exprimé sa grande satisfaction de constater que la réalisation des neuf projets du plan spécial de Port-de-paix a transformé cette commune en un vaste chantier.

Sont en cours d'exécution la réhabilitation de sept (7) kilomètres de route et de cinq kilomètres de trottoirs, la construction d'un parc multi-sportifs et la réhabilitation du marché en Fer.

Le numéro 2 de l'exécutif a profité de cette tournée pour s'entretenir avec les responsables de la direction régionale de l'Ed'H autour des problèmes d'électricité auxquels est confrontée la population du Nord-Ouest en vue d'y apporter des solutions concrètes.

Financés à hauteur de 40 millions de dollars américains, les 14 plans spéciaux mis en "uvre dans huit départements géographiques du pays participent de la volonté réelle du Gouvernement Martelly/Lamothe de secourir les populations les plus vulnérables du pays.

Return to Message List

Comments

John Sanon says...

Congratulations, Port de Paix needs Assisted Living Residence for the retired people in that region to spend the winter under the sun, to come to vacation. Create jobs in the hospitality industry in Port de Paix. more »