Le Président de la République visite le Centre d'Etudes Secondaires

Martelly News - June 5 2014, 3:35 AM

Port-au-Prince, mercredi 4 Juin 2014: Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, accompagné du Ministre de l'Education Nationale et de la Formation Professionnelle, M. Nesmy Manigat, a visité, ce mercredi 4 Juin, le Centre d'Etudes Secondaires (CES), qui fêtera en Octobre prochain ses 60 ans.

Le Chef de l'Etat a rencontré le directeur de l'institution, M. Patrick Pompilus, le corps professoral, les élèves ainsi que quelques membres de l'Association des Anciens et Amis du CES (AAACES), entité nouvellement créée, en prélude à cette célébration.

Ils ont profité de cette visite pour présenter au Président de la République le AAACES, son orientation, ses nombreux projets et réalisations en cours, principalement une médiathèque en l'honneur du Fondateur de cet établissement scolaire, le professeur Pradel Pompilus.

Tout en remerciant le personnel du CES pour les nombreux efforts consentis pour une éducation de qualité en Haïti et tout en encourageant les élèves à prendre au sérieux leurs études et à rêver, le Chef de l'Etat a promis son appui aux différents efforts de développement et de modernisation de l'institution, en vue de sa pérennisation et de la poursuite de ses idéaux d'excellence.

« C'est par l'éducation qu'on construit une nation, et la contribution de toutes et de tous est fondamentale », a martelé le Chef de l'Etat qui a aussi fait état de la qualité de l'éducation et encouragé tous les acteurs du système éducatif à "uvrer à la formation de nouvelles générations d'hommes et de femmes haïtiens.

L'un des membres de la direction, M. Guy-Serge Pompilus, qui n'a pas caché ses émotions à la visite du Chef de l'Etat, a insisté sur les grandes préoccupations de l'école: recevoir une jeunesse en quête de formation, continuer le mouvement et la tradition d'excellence, "uvrer pour un secondaire technologique.

Les responsables de cet établissement scolaire ont profité de la visite du Président de la République, un ancien de l'école de 1979 à 1982, pour lui décerner une plaque Honneur et Mérite.

Return to Message List