Haiti - Evans Paul rencontre le gouvernement jeunesse d'Haiti

Martelly News - March 10 2015, 6:45 PM

Le Premier ministre Evans Paul a rencontré, mardi, à la Primature, les membres du gouvernement jeunesse d'Haïti. Le chef du gouvernement réitère, une fois de plus, la bonne volonté du gouvernement haïtien à accompagner la jeunesse haïtienne qui représente l'avenir du pays.

Le Premier ministre Evans Paul, qui a rencontré les 23 jeunes formant ce gouvernement, a salué cette initiative qui, selon lui, est un signe que la jeunesse haïtienne veut s'impliquer davantage dans le processus de la reconstruction d'Haïti. Vous êtes l'avenir du pays et mon gouvernement continuera à supporter la jeunesse.

J'ai confiance en vous et le gouvernement que je dirige ne vous laissera pas tout seul.

Evans Paul a, par ailleurs, exprimé la volonté du gouvernement de consensus qu'il dirige à accompagner ces jeunes qui sont mobilisés à servir leur pays. Ainsi, il croit qu'un stage dans les ministères réels serait une bonne chose pour ces jeunes qui aimeraient bien avoir une idée sur le fonctionnement des différents ministères qui forment le gouvernement.

Les ministres de mon gouvernement doivent être disposés à vous accompagner et à vous donner toutes les informations réelles sur le fonctionnement des ministères du pays, a-t-il souligné.

Je veux associer les actions de mon gouvernement aux différentes actions du gouvernement de la jeunesse d'Haïti en vue d'avoir une meilleure idée des besoins réels de la jeunesse haïtienne.

La mise en place de plusieurs salons de la jeunesse dans plusieurs départements du pays et l'implication des jeunes du gouvernement de la jeunesse d'Haïti dans plusieurs autres projets du gouvernement de consensus, sont parmi les souhaits du Premier ministre Évans Paul pour les prochains mois à ces jeunes qui, selon lui, seront au timon des affaires, dans les prochaines années.

Au terme de cette rencontre, l'Association des volontaires pour la démocratie (la structure qui coiffe le gouvernement jeunesse d'Haïti), a remis au Premier ministre Évans Paul, une plaque d'Honneur et le désigne Gardien de la jeunesse.

Return to Message List