Le Premier ministre Evans Paul, en tournée dans le Nord-Est, promet une meilleure distribution du courant électrique à Ouanaminthe et &#224...

Martelly News - March 20 2015, 5:00 PM

Port-au-Prince le vendredi 20 mars.- Le Premier ministre Evans Paul, dans le cadre de la célébration de la Saint Joseph, fête patronale de Fort Liberté, a effectué, jeudi, une visite dans plusieurs communes du département du Nord-Est. Il en a profité pour dialoguer avec les populations de Fort-Liberté et de Ouanaminthe.

La tournée du Premier ministre avait commencé par sa participation à la messe solennelle à la cathédrale Saint Joseph, dont le célébrant principal était l'évêque de Fort-Liberté, Monseigneur Kesnel Alphonse.

Chaleureusement accueilli par les fidèles, et invité à s'adresser à l'assistance, le chef du gouvernement a pris l'engagement de permettre aux habitants de Fort-Liberté et de Ouanaminthe de bénéficier d'une meilleure distribution du courant électrique avant la période pascale, tout en exhortant les clients de la région à s'acquitter de leurs devoirs envers la compagnie d'électricité.

Le Premier ministre s'est ensuite entretenu avec les notables de la ville de Fort Liberté afin de mieux s'enquérir des priorités de cette commune qui, dit-il, peut constituer un vrai pôle de développement pour le pays. Aussi, demande-t-il à la population de présenter les différents besoins de cette ville à travers un plan de développement intégré.

« Avec ses potentialités agricoles, le Nord-Est peut nous aider à résoudre en grande partie le problème de l'insécurité alimentaire auquel le pays fait face depuis très longtemps», a- t-il expliqué.

Peu de temps après, le chef du gouvernement et les membres de sa délégation se sont dirigés dans la commune de Ouanaminthe, où il a visité le parc de la Compagnie de développement industriel (CODEVI) qui emploie plus de 7 000 haïtiens.

« Nous voulons rencontrer nos frères et s"urs qui y travaillent en vue de nous informer sur ce qu'ils font et voir comment nous pouvons les aider », a-t-il déclaré, avant de promettre à nos compatriotes qu'il va continuer à travailler avec les dirigeants de CODEVI et envisager même l'implantation au plus vite d'un restaurant à leur intention.

Return to Message List