ADVERTISEMENT

inondation dans le nord du pays: le gouvernement se mobilise

By: Martelly News - February 13 2016, 3:45 PM

Le gouvernement de la République a immédiatement réagi à la catastrophe survenue dans le département du nord du pays, dans la nuit du 10 au 11 février dernier.

Les endroits les plus affectés sont les villes du Cap Haitien, de Limbé et de Limonade, terriblement inondées.

Suivant les instructions du Premier ministre Evans Paul, les ministères de l'intérieur et des collectivités territoriales, des travaux publics et de l'environnement se sont tous mobilisés pour aider la population à faire face à cette intempérie. A travers le Centre d'Urgence du Nord (CUN), des matelas, des draps, des kits alimentaires et hygiéniques ont été distribués aux sinistrés. Des travaux de déblayages et de nettoyages sont en cours.

Le Premier ministre Evans Paul, a rencontré des députés du département du Nord et suite aux discussions relatives à la situation, il a été décidé d'envoyer sur place, une commission mixte, composée de députés et des membres de l'exécutif, afin de mieux évaluer les dégâts d'une part et de faire d'autre part, des recommandations pour mieux organiser les opérations de secours.

En ce moment difficile que traverse des différentes communautés du département du nord, sinistrées en la circonstance, le gouvernement de la république appelle à la solidarité et au sens de responsabilité de tous, pour une meilleure ambiance du Vivre Ensemble.

Back to Comments List