Les Dangers de Compromission

Jean Ciceron Charlot Char - July 21 2011, 5:53 PM

14 Mai 2011, Transition, minée, piégée

N'est-elle pas une image d'une gigantesque conspiration, d'un complot si vaste qu'il s'identifie à une très grande menace pour la liberté des Citoyens Haïtiens, et les privilèges de ceux du 10ème dôté de double Citoyenneté?

C'est une conspiration parce que les événements arrivent soudainement et se justifient à partir des raisons qui ne sont pas toujours bien connues du peuple.

Non seulement les conspirateurs travaillent en secret, mais encore, ils déploient tous leurs efforts pour que leurs plans ne soient pas rendus publics.

Le premier devoir des Conspirateurs n'est-il pas de convaincre le peuple de l'inexistence d'une conspiration?

Selon ce qu'il nous est donné de voir, il s'agit d'une conspiration vaste et puissante qui a déjà fait son chemin en créant des clans, des divisions, des difficultés économiques.

C'est une conspiration qui veut désarçonner les masses et elle se veut un contrôle abusif du peuple.

Elle veut nous enlever notre Citoyenneté non notre Nationalité, tout en nous gratifiant de quelques privilèges.
Cette conspiration a causé une inflation incontrôlable dans l'économie nationale.

Par voie de conséquence, elle a provoqué la chute vertigineuse de notre monnaie d'échange et en même temps le niveau général des prix a augmenté.

Haïtiens de partout.

L'échec de négociations n'a rien changé dans l'optique des intervenants politiques en Haïti. Au terme d'analyses subtiles et poussées, on en vient à présumer qu'il s'agit d'une conspiration.

Cette négociation a elle aussi tout l'air d'un jeu macabre, d'une façade qui masque les questions plus sérieuses.

Elle n'est pas dictée par un sentiment de révolte du riche dirigé contre le pauvre, c'est une déduction trop facile à avancer.

Quoi qu'il en soit, les principales victimes seront nécessairement les pauvres qui, le moment crucial venu ne sauront pas où donner de la tête.
Cette conspiration ressemble à celles auxquelles les confessions religieuses de l'Occident nous ont habitué en prêchant la résignation aux pauvres, en leur promettant la vie éternelle dans l'au-delà.

C'est là un mécanisme souvent utilisé par les églises qui se sont toujours alignés sur les soit-disant plus forts ou plus fortunés.
Les conditions déplorables dans lesquelles végètent les masses ne sont pas nécessairement liées au concept du péché contre un Être supérieur.

Elles sont plutôt le propre des conspirateurs, des infidèles, des traîtres, des corrupteurs et des corrompus.

De plus, le système économique Néo-Libéral avec vue prenante sur l'élargissement du fossé entre riches et pauvres devrait être remplacé par un système économique humanitaire et non démagogique.

L'un des objectifs de cette conspiration est d'intégrer notre pays dans un grand système économique Néo-Libéral qui le mettrait face à un dilemme sérieux :«Ou bien Haïti décolle une fois pour toutes, ou bien si elle échoue, elle devient un État associé à un autre plus avancé.» Malheureusement rien n'a changé depuis le début des négociations, c'est donc normal de présumer qu'il y a une conspiration là-dessous.

Ces conspirateurs nous font croire que toutes les nations du monde sont liées économiquement.

Et que le maintien des productions nationales et des systèmes monétaires est lié à l'utilisation de mécanismes de régulation établis sur une base commune.

Oui, le principal objectif de cette conspiration est de nous forcer à vivre en harmonie sous le contrôle de la Communauté Internationale, mais de façon générale, le projet est vicié au départ.

Les conspirateurs ont employé la discorde, la division, le clanisme comme moyens de contrôle, malgré qu'aujourd'hui ils n'arrivent pas à appliquer leur expertise face à cette vague d'anarchie pré-révolutionnaire qu'ils ont déclenchée dans le Pays. Comprendre cette négociation, c'est comprendre les plans des Conspirateurs et leurs alliés.

Haïtiens nés (Héritage naturel).

Notre Nationalité (pays d'origine) qui ne peut être demandée, non accordée d'aucune autorité est un droit inaliénable, inséparable, non transférable, toute autre chose est privilège.
Sachez une fois pour toutes, que la stratégie de toute conspiration a toujours été de ne jamais réfuter les accusations mais de détruire l'accusateur.

On sait que la meilleure mesure de l'efficacité du combat contre le Pays est la furie des attaques à sa réputation.

De ce fait, maintenons que la liberté, la propriété, le caractère moral et la véritable existence d'Haïti sont menacés par une conspiration qui englobe non seulement le Néo-Colonialisme d'hier ou Néo-Libéralisme d'aujourd'hui avec le pouvoir de décision à l'intérieur du pays mais aussi les Détenteurs du Pouvoir financier mondial.

(Big Business).

Cette conspiration est une machination de l'Extérieur (USA, France, Canada (ONG, Département d'Etat, Pentagone, CIA) qui encourage la trahison et ouvre la voie aux traîtres libérés. Car une nation peut survivre à ses ignorants, ses imbéciles, ses sots, ses fous, ses dupes, même ses ambitieux, mais elle ne peut pas toujours combattre la trahison dans son sein même.
Le temps est devenu un facteur aggravant pour le Président élu obligé de faire face à une conspiration destructive exécutée par par les plus illustres de nos concitoyens appuyés par la main invisible des Barons d'hier.

Nous devons viser quelque chose, nous devons savoir ce qu'il est et nous devons être sûrs qu'il vaille la peine de se battre pour atteindre un idéal. En d'autres mots, nous devons nous impliquer davantage et suivre le Chemin, la Vérité, Jésus, le Christ, le Messie, le Naziréat (Nb.6v2).

Nous n'avons plus le droit d'être des résignés. Comme il est dit dans Mathieu 4v18-19 nous devons nous consacrer à la libération des opprimés.
Nous ne pouvons pas nous permettre le luxe de perdre la lutte.

Les Barons d'hier ont leurs faiblesses et les conspirateurs ont leurs points vulnérables.

Nous avons beaucoup de courage et nous ne sommes pas encore complètement démoralisés malgré les infiltrations et les actes de sabotage politique auxquels nous avons été assujettis.

Le danger est immense et imminent, mais il n'est pas au-delà de nos possibilités de le surmonter.

Nous disposons de suffisamment de ressources intérieures pour opposer une résistance à la mesure de nos espoirs.

Tout ce que nous devons trouver pour gagner cette lutte, c'est une compréhension suffisante et une complicité civique étendue.

Créons cette compréhen-sion et construisons cette résistance pendant qu'il est encore temps.

Haïtiens
Ce message n'est pas une conspiration, mais une exhortation.

1804 n'était pas un accident, c'était une nécessité historique.

C'est aussi une obligation parce que nous pouvons être divisés n'importe quand après avoir vaincu la faim, la misère, la corruption, le meurtre, les assassinats et comprendre l'obligation de nous opposer à l'injustice sous toutes ses formes.

Haïtiens de partout, aidons notre patrie, elle est unique pour nous quoi qu'on puisse en penser.

Hier, nous avions dit non à l'esclavage physique et moral.

Aujourd'hui, écoutons nos voix profondes intérieures et sonnons la cloche de la liberté.

Nous voici parvenus au temps de la construction nationale.

Les conspirateurs sont à présent en nombre grandissant, le pays nous attend, la nation nous interpelle.

...

Soyons à l'écoute du cri bi-séculaire des opprimés Haïtiens.

Les Conspirateurs feront tout pour nier les charges de ceux qui cherchent à les dénoncer.

Son but principal, c'est le contrôle du pays, et beaucoup de citoyens en rejoignent les rangs.

Il s'agit pour la plupart de Barons d'hier mmécontents, d'ennemis traditionnels, nouveaux et anciens pour toutes sortes de raisons.

Les Conspirateurs veulent élargir leur mouvement parce qu'ils pensent que le Néo-Libéralisme n'est pas un système humanitaire capable de redistribuer les richesses nationales et internationales.

Leur but avoué, c'est la conquête du pouvoir pour le pouvoir.

Jean Cicéron Charlot Charlemagne
Gros-Morne, Artibonite
509)3-867-3733
(973)239-5649(7pm)
(908)937-0667

Return to Message List