visite triomphale du president martelly au cap haitien

Martelly News - December 22 2011, 9:45 PM

LE PRESIDENT MARTELLY ACCUEILLI PAR UNE FOULE EN LIESSE AU CAP HAITIEN A L'OCCASION DE SA TOURNEE DE NOEL.
Port-au-Prince, le jeudi 22 décembre 2011: Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, s'est rendu, le jeudi 22 décembre 2011, dans la ville du Cap-Haïtien (Nord) où il poursuit, après le Nord'Ouest, le Sud et l'Ouest, sa grande tournée de solidarité à l'occasion des fêtes et de fin d'année.

Le Chef de l'État, accompagné du Sénateur Edwin Zenny du Sud-Est et de membres de son cabinet, a été accueilli, entre autres, par le Délégué Départemental, Yvon ALTEON, dès sa descente d'hélicoptère au Parc St-Victor où il s'est adressé aux journalistes en leur faisant part du sens de cette noble initiative.

Le Président Martelly croit que la solidarité est une question de partage.

Il croit fermement aussi que le plus important est la création d'emplois et le développement durable.

Aussi promet- il encore une fois de travailler à cette fin.

Après un parcours de quelques minutes à pied au Centre-ville, le Président de la République s'est entretenu à l'école St-Joseph avec le Frère Charles COUTARD, un de ses anciens Professeurs, ainsi qu'avec le Frère Yves ALLAIN.

Le programme de scolarisation gratuite a été le point central de ce fructueux entretien.

Sur la cour de cet établissement scolaire, le Chef de l'État a procédé à une distribution de cadeaux à des centaines d'enfants.

Il a aussi fait des heureux sur la place d'Armes du Cap-Haïtien où des milliers de riverains s'étaient rassemblés pour l'accueillir.

Des motocyclettes, un Pick-Up double cabine ainsi que des enveloppes ont été distribués aux citoyens.

Le grand gagnant du Pick-Up, Sandro André, est un handicapé qui préside un groupe de rara. Des milliers de sacs d'engrais sont aussi disponibles dans la région et seront bientôt distribués aux cultivateurs.

Avant cette ambiance conviviale historique sur la place publique, une séance de travail a eu lieu à l'hôtel Roi Christophe avec des responsables de la région, des représentants d'associations, du secteur ainsi que des autorités religieuses dont Mgr Louis KEBREAU à qui le Président de la République a adressé ses remerciements pour son dévouement et son sens de leadership.

Au cours de cette rencontre, le Président de la République a demandé des comptes quant à l'exécution des projets d'infrastructure et d'assainissement dans les différentes communes du département du Nord.

Il en a profité pour évaluer l'état d'avancement des travaux d'extension de la piste de l'Aéroport international du Cap-Haïtien.

Ces travaux seront achevés en 2013.

Les participants ont eu le privilège de présenter leurs revendications au Chef de l'État qui, à son tour, a exhorté les autorités concernées à travailler en synergie afin de fournir des résultats concrets en faveur de la population locale.

<Prev (   1 of 2   >)   Next >
Return to Message List

Comments

Joubert says...

Martelly, you know what's beautiful and I don't care about what those ignorant leaders are saying about you. You want to develop Haiti and make it different, but let me tell you this: Ayisyen se krab yo ye e tout tant wap demare yo yap mare tet yo more »